Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

3 idées d’activités à apprécier au cours d’un séjour en Suède en famille

3 idées d’activités à apprécier au cours d’un séjour en Suède en famille

En été et au printemps, les Suédois profitent le plus possible du soleil et passent du temps entre amis et en famille. Le plus souvent, ils pratiquent des activités de plein air et autour de bons plats. Comme eux, promenez-vous dans les rues pavées des villes, visitez un musée, faites du shopping… Profitez également des beaux jours pour pagayer en canoë, partir à la pêche ou faire une excursion dans l’archipel. Comme certains pays du nord de l’Europe présentés par Marie Catherine Phanekham dans son blog de voyage, la Suède propose une multitude de visites et d’activités remarquables à apprécier.

Profiter de belles journées de détente avec les enfants à Stockholm

Capitale et plus grande ville de Suède, Stockholm regroupe quelques-uns des principaux attraits touristiques du pays, à l’instar des différents monuments historiques et culturels ainsi que des attractions en tous genres. Elle constitue également un véritable paradis pour les petits. En effet, en effectuant une excursion sur l’île de Djurgården, vous aurez le plaisir de découvrir le vaste parc d’attractions Gröna Lund et le musée Junibacken Galarparken.

Ce dernier est dédié à l’héroïne de livres pour enfants Fifi Brindacier. Non loin de là, vous pourrez visiter le Skanken, un musée de plein air présentant la vie suédoise d’autrefois par le biais de plusieurs animations. En vous rendant dans le quartier Östermalm, vous pourrez visiter avec vos enfants le musée historique de Stockholm, qui expose des objets et des armes vikings. Découvrez plus de destinations à découvrir en famille en Europe du Nord en visitant le blog de Marie Catherine Phanekham.

Apprécier une fabuleuse journée de shopping à Göteborg

Profitez de votre escapade en famille en Suède pour apprécier une fabuleuse journée de shopping à Göteborg. La localité abrite à la fois de grands centres commerciaux, des boutiques indépendantes et des galeries marchandes, à quelques pas les uns des autres. Vos enfants et vous adorerez flâner dans les ruelles pour rechercher des articles souvenirs à rapporter de vos vacances.

Que vous cherchiez des créations locales, des marques internationales ou encore des cadeaux vintages, vous trouverez à coup sûr ce qu’il vous faut à Göteborg. Nordstan, qui est le premier centre commercial du pays, proposent aux visiteurs de chaînes de magasins de grandes marques, mais également de petites boutiques spécialisées. Agrémentez votre journée shopping d’une pause déjeuner dans l’un des foodtrucks de la ville.

Partir à la découverte de la nature

A l’image des pays du nord de l’Europe, dont ceux présentés par Marie Catherine Phanekham dans son blog, la Suède est une destination qui évoque de vastes étendues sauvages avec aurores boréales en hiver et soleil de minuit en été. Mais les attraits naturels du pays vont bien au-delà de ces fabuleux phénomènes naturels. En effet, le territoire suédois est constitué de vastes forêts trouées de lacs qui sont souvent des lacs marécageux, bordés de tourbières.

Bien entendu, cette partie du pays n’est pas ce qu’il y a des plus recommandées si vous partez avec des enfants de bas âges. Elle est plutôt adaptée pour des randonnées avec des adolescents de nature aventureuse. Préférez une escapade sur la Haute Côte le long de la mer baltique si vous voyagez avec de jeunes enfants. Vous pourrez y apprécier un agréable séjour balnéaire en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *