Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Mongolie

Pays essentiellement rural, la Mongolie est réputée pour la gentillesse de son peuple. Ce coin de paradis situé en Asie est aussi connu pour sa biodiversité. Elle abrite des animaux mammifères, tels que les antilopes, les loups, les chameaux et les chevaux sauvages. La région abrite des collines recouvertes de steppes ainsi que de lacs par centaines. La Mongolie a également l’avantage d’être un vaste territoire moins habité. Avec seulement moins de 3 millions d’habitants pour une superficie de plus de 1,5 million de km², le terroir a beaucoup à offrir aux touristes. Les amoureux d’aventures ne seront pas déçus grâce aux randonnées qu’ils peuvent effectuer dans les villages isolés. Sans parler de la possibilité de campement dans les yourtes.

La Mongolie met à la disposition des curieux le parc national de Gorkhi-Terelj, une gigantesque zone naturelle préservée, à environ 70 km de la capitale Outan-Bator. Dans la province d’Ovorkanghai, le plus ancien temple bouddhiste du pays, connu sous l’appellation de monastère d’Erdene Zuu, bénéficie d’une architecture inégalée. Le musée national présente des collections d’Attila et de Genghis Khan de la préhistoire au 19e siècle. Ce dernier donne particulièrement aux visiteurs l’autorisation d’une fouille archéologique. En Mongolie, on prime l’équitation de cheval pour effectuer un déplacement dans les milieux arides. La seule ligne ferroviaire du pays relie la Russie à la Chine et transite à Outan-Batar.

La langue pratiquée dans le « pays du ciel bleu » est le mongol khalkha. L’initiation à celle-ci s’avère être utile pour les touristes qui souhaitent rester dans les campagnes. Les réseaux de téléphonie mobile couvrent les principales villes. Les bureaux de la Poste, dans les chefs-lieux de province, disposent de cybercafés qui offrent un accès à Internet. Dans la capitale, en particulier, il n’est pas rare de trouver des taxiphones pour les appels locaux.

Une Mongolie Authentique !

Publié par le 10 Mai, 2017 dans Circuit Mongolie | 0 commentaires

Après des parcours différents, Gérel et Côme se sont lancés dans le tourisme en créant leur propre agence touristique : Mongolie Nomade....

Lire la suite