Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Népal

Coincé entre deux géants, la Chine au nord et l’Inde au sud, à l’ouest et à l’est, le Népal constitue une destination la plus diversifiée au monde. Dans ce milieu naturel varié évolue un peuple chaleureux et hospitalier, resté bien loin des grandes évolutions. Son territoire demeure peu urbanisé et les pôles d’attraction se concentrent dans quelques villes situées dans la plaine du Teraï. À l’évidence, la majorité des népalais vit dans les collines, dans des petits villages au creux des hautes vallées himalayennes. Le voyage au Népal fait référence à un dépaysement total qui garantit la découverte d’une véritable mosaïque culturelle. Le climat népalais varie en fonction des zones visitées, tempéré dans les vallées, polaire en haute montagne et tropical dans les jungles.

Les vacances au Népal permettent aux voyageurs de passer un séjour entre mythes et réalités. Grand respectueux de ses traditions, ce pays renferme de multiples vestiges culturels qui confirment sa somptueuse civilisation. Pour découvrir ses principaux attraits touristiques, entre autres, palais, temples, monuments historiques et œuvres d’art, le déplacement vers les villes de Patan, Katmandou, Bhaktapur, Thimi et Kirtipur semble nécessaire. À ce parcours s’ajoute la traversée des crêtes qui encerclent la vallée de Katmandou, une étape sensationnelle pour s’offrir de belles vues panoramiques sur les points culminants himalayens. En ce qui concerne ces derniers, les amoureux de trekking peuvent y passer une aventure inoubliable.

La visite du Népal nécessite quelques connaissances exceptionnelles, notamment au niveau du savoir-vivre. À ce propos, deux règles importantes doivent être respectées au préalable. La première consiste à se déchausser avant de s’introduire dans un édifice religieux. Quant à la seconde, il y demeure important de contourner les temples et les stupas dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce qu’il en est des autres traditions, pour saluer un passant, il suffit de joindre les mains et de prononcer « Namaste ». Pour acheter quelques choses, le marchandage fait également partie intégrante de la coutume népalaise.

Népal – Argos Rando

Publié par le 22 Mar, 2017 dans Circuit Népal | 0 commentaires

Enclavé entre les deux plus grands pays d’Asie que sont la Chine et l’Inde, le Népal est un petit pays en forme de quadrilatère qui...

Lire la suite