Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit île Maurice

L’Île Maurice fait partie des destinations singulières de l’océan Indien. Connue pour ses magnifiques plages, elle abrite en outre une végétation luxuriante et abonde en paysages de champs de plantation de cannes à sucre. Ses eaux et ses lagons, affiche sont convoités par les voyageurs du monde entier. Cette région est dominée par un climat de type tropical. Les habitants de l’Île Maurice promettent un accueil chaleureux.

L’Île Maurice compte des temples hindous et tamouls de différentes architectures , comme ceux du Grand Bassin dans le sud et de Flacq. L’église du Cap Malheureux ou du Notre-Dame-Auxiliatrice est un sanctuaire construit à la mémoire des naufragés. Célèbre pour son toit rouge, elle est actuellement parvenue à former la figure emblématique de l’île. La Citadelle de Port-Louis, connue également sous l’appellation « Fort Adélaïde », rappelle le royaume de l’Angleterre de l’époque coloniale et symbolise l’épouse du roi William IV au 16e siècle. Par ailleurs, les bus, les locations de voitures et de motos constituent un moyen pour explorer l’île.

L’Île Maurice est aussi réputée pour son caractère pas cher. Dans les grands hôtels de luxe, il est parfois possible d’obtenir un tarif assez réduit. Les agences de voyages en sont les garants. Les petites chaînes hôtelières sont aussi très compétitives et fournissent un bon rapport qualité/prix. Les unes mettent à la disposition des clientèles des chambres et les autres peuvent même arriver à procurer des appartements pour plusieurs personnes. À l’île Maurice, il est fort probable de trouver des restos chics qui proposent des menus haut de gamme à un prix fou. Côté souvenir, l’un des plus typiques à rapporter est une maquette de bateau réalisée à partir de plans de navires historiques.

L’île Maurice ou le jardin d’Eden

Publié par le 28 Nov, 2016 dans Circuit île Maurice | 0 commentaires

Île Maurice, Rodrigues C’est au sud-est de l’océan Indien et plus précisément au centre de l’archipel des Mascareignes...

Lire la suite