Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Idées d’activités incentive à faire à Marseille

Idées d’activités incentive à faire à Marseille

Pour motiver davantage les collaborateurs, les dirigeants de toute entreprise se doivent de les récompenser lorsque ceux-ci réussissent à atteindre les objectifs fixés. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’un séjour incentive à Marseille. Plus d’informations dans cette rubrique.

Marseille : une ville idéale pour des activités incentive

À l’instar des challenges commerciaux, l’incentive est une source de motivation pour les employés. Il s’agit, en effet, d’un ensemble de démarches de stimulation qui a pour but de renforcer la cohésion entre les salariés en vue de développer l’esprit d’équipe. Alliant culture d’entreprise et loisirs, ce concept peut se dérouler sur une journée ou bien durant un séjour un peu plus long. Au cours de cet événement, tous les membres du personnel sont invités à participer. L’objectif est de leur offrir une expérience unique dans un environnement moins officiel qu’un local professionnel. Pour cela, il convient de choisir minutieusement la destination. Grâce à son paysage hors du commun et sa proximité avec la mer, Marseille constitue un endroit idéal pour organiser un tel événement.

Les activités incentive à Marseille sont d’ailleurs nombreuses et variées, de quoi offrir une expérience très divertissante à chacun. Parmi d’autres, les animations maritimes sur une plage privée ou bien publique raviront certainement les grands amoureux de la mer. Relai en paddle, excursion en kayak et partie de beach-volley sont autant d’idées pour se détendre et s’amuser, tout en profitant de l’air marin. Les animations sportives ne manquent pas non plus pour faire plaisir aux salariés. Une séance de karting permet, par exemple, de provoquer de la bonne humeur et des rires au sein de l’équipe. Il n’y a enfin rien de tel que les animations culturelles pour clôturer le séjour en beauté. On pourra, pour cela, découvrir la richesse du patrimoine de la ville ou encore visiter le MUCEM (musée des civilisations de l’Europe et de Méditerranée), par exemple.

Quelques conseils pour réussir ses activités incentive

Pour toute société, organiser un incentive est bénéfique pour le bien-être des salariés. Suite à cette journée spéciale, ces derniers seront de nouveau boostés, et donc, plus productifs. Ce qui a pour effet d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Cependant, pour être sûr que cet événement aura un impact sur la motivation des équipes, il est nécessaire de prendre le temps de bien le planifier. Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que l’objectif est de sortir du milieu professionnel habituel pour se retrouver dans un environnement qui favorise la détente et la convivialité. Ainsi, il faudra s’assurer qu’aucun participant ne s’ennuie.

Il est alors très important de bien connaître ses collaborateurs pour comprendre leurs attentes et leurs besoins. Ceci, afin de prendre la bonne décision en matière de choix d’activités à privilégier durant l’événement incentive. L’essentiel est de s’assurer que tous les participants trouvent leur compte. Il faudra ensuite penser au moyen de transport et à la restauration. Bien évidemment, comme pour planifier n’importe quel autre projet, il est crucial d’anticiper les imprévus, comme le retard ou encore les intempéries, pour éviter le stress si l’organisation ne se déroule pas comme prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *