Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Inde

L’Inde, le nord où la vie traditionnelle tient une grande importance, et le sud marqué par une modernisation accélérée. Ce pays présente un fort contraste de cultures et de paysages. Ses beautés naturelles et artificielles resteront certainement figées dans le mémoire des voyageurs qui seraient tentés de bourlinguer dans ses recoins. À New Delhi, l’ambiance est très trépidante grâce à un nombre accru de population. Cette mégapole renferme par ailleurs des monuments historiques. On peut en même temps prendre un agneau bhuna dans un resto et admirer la diversité d’une ville hindoue et musulmane.

Les sites touristiques de l’Inde donnent l’occasion de pénétrer dans son histoire. À Agra, les palais du 17e siècle Taj Mahal, les mosquées et les tombeaux forment une jolie combinaison de construction en marbre blanc. Le temple du dieu de Varanasi, ancien Bénarès, bénéficie de la lumière de Shiva depuis plus de 2 000 ans et accueil des millions de pèlerins venus spécialement pour faire des ablutions dans les eaux purificatrices du Gange. Udaipur ou « la cité de l’aube » abrite le grand palais de Rajasthan qui date entre le 16e et le 20e siècle, ainsi, combine une architecture moghol et rajput. Jodhpur, avec la colossale forteresse de Mehrangarh en forme de nid d’oiseau, amène au passé héroïque des princes cavaliers. Pour pouvoir explorer les places perdues de l’Inde, les compagnies aériennes offrent des tarifs « low-cost ». Le pays possède entre autres un grand réseau ferroviaire. Le vélo et les véhicules motorisés à deux roues peuvent s’y louer facilement.

En Inde, on parle environ 18 langues. À cause de la complexité que peut engendrer cette abondance, les documents officiels sont écrits en anglais. Dans cette contrée, les vaches sont sacrées. Dans les temples hindous, jaïns, les mosquées et les sanctuaires bouddhistes, les visiteurs se doivent de retirer leurs chaussures. Il en est de même dans les temples sikhs, où il faut également se couvrir la tête. Au Ladakh, il est conseillé de contourner toujours les monuments bouddhistes dans le sens des aiguilles d’une montre, que ce soit les murs à mani ou les chortens.

Les 5 palais – hôtels les plus luxueux du Rajasthan

Publié par le 13 Fév, 2017 dans Circuit Inde | 0 commentaires

Quiconque s’intéresse quelque peu à l’Inde n’a pu que s’émerveiller devant les récits se rapportant au Rajasthan, bien connu pour être «...

Lire la suite

Circuit Rajasthan avec extension balnéaire quelle plage choisir ?

Publié par le 19 Jan, 2017 dans Circuit Inde | 0 commentaires

Que diriez-vous de découvrir les plus belles plages et les palais du Rajasthan dans le même circuit ? Nous avons la réponse pour vous....

Lire la suite