Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des vacances sans limite en camping-car – EA

Des vacances sans limite en camping-car – EA

Le camping-car est la vedette inattendue des vacances d’été cette année. Il constitue un moyen de transport et un hébergement sûr pour parcourir des kilomètres et séjourner librement dans différentes villes de France. Il promet aussi un confort absolu avec tous les équipements dont on a besoin.

Voici toutes les raisons de voyager en camping-car cet été !

Le camping-car : un moyen de transport sûr

En cette période de crise sanitaire, le fait de se déplacer en camping-car nous aide à respecter les consignes de sécurité et à nous protéger. Cela nous permet en effet de voyager avec des personnes que nous connaissons bien, telles que des proches ou des amis, et de se rendre à une destination tout en restant confiné à l’intérieur du van.

Ensuite, on peut aussi assurer nous-même l’entretien et la désinfection du camping-car et de tous les matériels qu’on utilise durant le voyage et on peut parfaitement respecter la distance d’un mètre recommandée par le ministère de la Santé lorsqu’on se gare sur les stationnements ou lorsqu’on fait des visites.

Le camping-car : une solution de transport très prisée

La seconde raison qui peut également inciter à choisir le camping-car c’est le fait que celui-ci nous donne la possibilité de découvrir différents endroits librement. En fait, il nous laisse choisir notre itinéraire nous-même et ne nous demande pas de suivre des horaires précis. Ainsi, on peut donc s’arrêter là où l’on veut, même durant des heures, et repartir pour découvrir plusieurs villes et régions en un seul voyage.

Autant dire que le camping-car offre 100% de liberté. De plus, il peut nous placer au cœur de la nature pour profiter de l’air pur et se réveiller entourés de beaux paysages. Et côté cuisine, il nous permet d’alterner entre restaurants et plats faits maison.

A titre d’information, il existe près de 200 000 camping-cars en ce moment en France. Ce qui constitue un chiffre assez conséquent et ce qui prouve aussi combien les vacanciers Français adorent ce choix de transport et d’hébergement.

Le camping-car : un moyen de déplacement économique

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’un voyage en camping-car est accessible à tous, même aux petits budgets. Cela permet d’économiser de l’argent puisqu’il n’y a pas de dépenses d’hébergement à payer et aussi puisque le camping-car ne consomme pas beaucoup de carburant.
Il faut avouer qu’il y a différentes façons de voyager en camping car comme il y a différents camping caristes. Et la différence est bien dans le véhicule, que vous ayez choisi d’acheter un véhicule clef en mains ou que vous ayez fait le choix de transformer vous-même votre fourgon en camping car. Et ces véhicules bien différents feront de vos vacances des expériences bien différentes. Un aménagement de camionnette c’est aussi un camping car qui va évoluer au fil de vos voyages et de vos expériences.

Et pour couronner le tout, le camping-car nous permet de réaliser de meilleures évasions en prolongeant ou en raccourcissant nos itinéraires suivant nos envies, sans entamer notre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *