Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Suède

La Suède est un pays d’Europe aux mille et une couleurs. Célèbre pour la diversité de ses paysages, elle présente également un fort contraste culturel. La partie sud réside le plus de populations avec les grandes villes telles que Stockholm, Gotteborg et Malmo. Les forêts scandinaves y tiennent une place majeure et offrent ainsi une verdure exceptionnelle. Les zones côtières ne sont pas en reste, comme témoigne la statistique mondiale en termes de transport maritime. En fait, le terroir compte le plus de bateaux par habitant au monde. La Suède est aussi populaire pour la sympathie de ses habitants, qui ont su développer des pratiques d’exception. Ce pays est un modèle en ce qui concerne le respect des droits de l’homme et la lutte contre la corruption.

La Suède abrite de magnifiques sites touristiques. La Dalécarlie est une ville qui symbolise la nation. Les costumes multicolores, la danse, les chants folkloriques et beaucoup plus encore sont des richesses culturelles authentiques. Le musée des Beaux-Arts de Goteborg comporte des collections scandinaves datant du 16e au 20e siècle. La Cathédrale de Lund est un édifice religieux qui attire l’attention des voyageurs du fait de son architecture inspirée sur des styles anglo-normand et lombard du 11e siècle. À Drottningholm, les appartements du palais royal, construit en 1683, affichent une décoration baroque. Par ailleurs, afin d’explorer le maximum du pays, les moyens de transport offrent des services inégalés. Dans les villes, les bus, les trains et les vélos constituent les principaux modes de locomotion. On peut sans doute faire des trajets par voie fluviale sur le Göta Kanal. En ferry, les passionnés de croisières seront comblés par une traversée depuis le Danemark ou la Pologne.

La Suède est une des destinations qui comptent le plus d’objets, pouvant servir de souvenirs de voyage. Des produits artisanaux à base de verres, d’étains et de pierres précieuses sont disponibles dans les magasins spécialisés. À Göteborg, les adeptes de shopping pourront amasser différents types d’articles vintages et de jeans originaux. Les prêts-à-porter écologiques seront aussi au rendez-vous, sans parler des ouvrages culturels tels que les livres et les produits de design de Laponie.

Le best of des bars branchés à Stockholm

Publié par le 31 Mar, 2017 dans Circuit Suède | 0 commentaires

Si la Suède était une toile et vous un peintre, de quel paysage votre instinct de globetrotteur s’inspirerait-il ? Le chef-d’œuvre mettra...

Lire la suite