Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Idées d’activités pour le GP de Monaco

Idées d’activités pour le GP de Monaco

Le mois de mai est une période très dynamique sur la Côte d’Azur entre le Grand Prix de Monaco et le Festival de Cannes. C’est l’arrivée des beaux jours et entre circuit et tapis rouge vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Profitez d’un séjour sur la « French Riviera » pour venir assister à ces différents événements et si vous êtes en manque d’inspiration voici quelques idées d’activités sur la Côte d’Azur à faire en cette période.

Le Grand Prix de Monaco c’est avant tout une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles, disputées en Principauté de Monaco. Visitez le fameux rocher de Monaco, vous aurez peut-être la chance d’entendre le bruit ou de voir les fameuses formule 1 qui sillonnent la principauté à toute vitesse.

Vous cherchez une façon silencieuse et confortable de visiter la Côte d’Azur ? Pourquoi ne pas opter pour la location d’un Catamaran à Nice ? A bord, c’est le confort assuré, avec une stabilité inégalable et un espace avantageux. Salle, de bain, WC, cuisine, salon, terrasse, etc. Une vraie maison flottante, emmenée par la force du vent.  Accompagné de votre guide et skipper, atteignez des endroits insoupçonnés pour un panorama splendide sur la ville entière de Monaco, Menton au loin et même l’Italie avec Vintimille…

Après la mer, la terre ! Visitez jardin exotique, le musée océanographique et en fin de journée détendez vous sur la plage du Larvotto. Non loin d’ici des restaurants vous attendront pour y passer une agréable soirée où vous ferez un petit tour par le fameux casino de la principauté, juste pour voir…

La nuit de nombreuses boîtes de nuit illumineront le port de Monaco durant le Grand Prix. Pourquoi pas venir fêter votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon à ce moment-là où l’ambiance festive est garantie.

Comment s’occuper pendant le Festival de Cannes

 Le Festival international du film est un festival de cinéma international se déroulant chaque année à Cannes (Alpes-Maritimes, France) durant douze jours.

Durant ce festival la ville de Cannes se transforme en véritable « place to be » avec ses nombreuses activités jour et nuit.

C’est un événement qui attire beaucoup de monde d’où l’arrivée de nombreux bateaux dans les différentes rades environnantes. Pourquoi pas vous ? Profitez d’une sortie en catamaran dans ce cadre merveilleux pour découvrir la Côte d’Azur sous un autre angle. Un décor de rêve entre les montagnes au loin, la méditerranée et le ciel bleu azur, partez à l’aventure sur les îles de Lérins et l’île Sainte-Marguerite où une faune et une flore luxuriante vous attend, un endroit paisible pour faire une pause de toute cette agitation.

De retour sur la terre ferme savourez un cocktail en terrasse sur la croisette où vous aurez peut être la chance d’y croiser une star internationale.

Vous êtes venu assister à ces événements entre amis ou en famille ? Aucun problème les activités proposées sur la Côte d’Azur seront ravir tout le monde. D’une randonnée en VTT, en 4X4, du canyoning et rafting, des chasses au trésor, il y en a pour tous les goûts afin de ne pas s’ennuyer une seule seconde en attendant vos événements.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *