Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Australie

Terres d’aventures, l’Australie présente aux voyageurs une destination complète qui commence dans les grandes villes, passe au plein cœur de la nature du pays des kangourous et se termine dans les bords des océans Indien et Pacifique. Elle forme la plus vaste partie du continent Océanie, et comprend la Tasmanie ainsi que quelques îles environnantes. Plages, eaux cristallines, barrière de corail la plus grande du monde, cette localité dispose de toutes les références pour des vacances de rêve riches en sensation forte. Les circuits touristiques y révèlent une découverte importante pour élargir les connaissances. Quant au climat australien, il varie d’un endroit à l’autre. Les côtes du nord et du nord-est se contentent d’un climat tropical, alors que celles du sud et sud-ouest profitent largement d’un climat méditerranéen.

Un des pionniers de l’écotourisme, l’Australie invite les touristes à visiter différents sites, dans le plus grand respect de la nature, de l’environnement, et notamment des habitants autochtones. Dans cette optique, les voyages spécifiques à la rencontre de la culture Aborigène demeurent intéressants. Avec une escapade à Sydney, les voyageurs ne manqueront certainement pas d’admirer son opéra, ses musées et ses quartiers animés. Un peu plus loin se trouve les terres rouges Aborigènes, l’endroit parfait pour découvrir le monolithe d’Uluru. Quant au parc national de Kakadu, il renferme une immense forêt tropicale qui dévoile une large variété de faune et flore. L’autre point fort de l’Australie réside sur son réseau routier ultra moderne. En fait, elle possède des infrastructures touristiques et des moyens de transport bien organisés.

Pour découvrir la beauté des paysages australiens, de Sydney à Cairns, en passant par le Centre Rouge, le circuit classique semble idéal. Ces endroits mythiques comprennent les sites incontournables qui font la réputation de ce pays. Dès leur arrivée en Australie, les voyageurs se doivent de passer en douanes pour procéder à des fouilles multiples. Pour des raisons sanitaires, il est interdit d’y introduire de la nourriture, à l’exception du vin.

L’Australie en van: De Sydney à Cairns

Publié par le 22 Fév, 2017 dans Circuit Australie | 0 commentaires

Prendre un van et rouler le long des plages en Australie ça vous tente ? Pour beaucoup c’est même un rêve ! La sensation de liberté, de...

Lire la suite

Les avantages d’obtenir un e-visa pour l’Australie

Publié par le 31 Août, 2016 dans Circuit Australie | 0 commentaires

Choisir la destination idéale pour un voyage n’est pas toujours une chose facile. Pour faciliter cela, on peut se renseigner auprès...

Lire la suite