Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Chili

Terre des steppes, glaciers et fjords, le Chili présente des paysages d’une beauté exceptionnelle de montagnes, de lacs, d’endroits secs et humides. De plus, le territoire abonde en faune et en flore. Des milliers de flamants roses offrent un spectacle extraordinaire quand elles peuplent les rivières, loin de l’affluence des hommes. Le Chili connaît entre autres une grande diversité climatique. Il abrite le désert le plus aride au monde, l’Atacama, et affiche une forte précipitation dans ses parties sud.

Connu mondialement pour l’île de Pâques, le Chili dispose encore plus de vestiges culturels à découvrir. Le Fuerta de Niebla dans le Valdivia abrité des forts et des canons construits en 1671 afin de protéger les côtes de la région contre d’éventuelles attaques de bateaux de pirates. À environ 19 km au nord de la ville d’Angofasta, l’énorme arc naturel de la Portada attire l’attention des visiteurs. Dans la capitale Santiago, la statue de la vierge domine le sommet du mont Cerro San Cristobal, et constitue en même temps un point de vue et une aire de repos. Pour se déplacer vers ces différents lieux et pour en explorer plus, les villes sont desservies par des bus bon marché et rapides, le moyen de locomotion le plus utilisé dans le pays. Par ailleurs, afin de partir à la découverte des zones très reculées, l’idéal est de prendre les bateaux, ou sinon les avions, vu la présence de petits aérodromes dans certaines localités.

Au Chili, l’hospitalité et la gentillesse des populations sont un atout positif qui constituera un magnifique souvenir pour le voyageur. Une poignée de main accompagnée d’une attitude conviviale et une notion de langue espagnole suffisent pour débuter un contact. Parfois, il est possible de croiser des gens qui parlent anglais ou français. Mais, comme les tours opérateurs possèdent des guides polyglottes, les échanges linguistiques passeront sans aucun problème.

A la découverte du désert d’Atacama

Publié par le 24 Oct, 2017 dans Circuit Chili | 0 commentaires

Parmi les innombrables merveilles naturelles dont disposent le Chili, deux joyaux brillent plus que les autres. D’une part la Patagonie au...

Lire la suite

Une sélection des trois plus belles stations de ski du Chili

Publié par le 20 Fév, 2017 dans Circuit Chili, Circuit ski | 0 commentaires

Si vous envisagez de passer vos vacances d’hiver dans les somptueuses montagnes enneigées de l’Amérique du Sud, craquez pour un séjour ski...

Lire la suite