Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Birmanie

Héritière des civilisations originales d’Asie, la Birmanie possède une culture propre oscillant entre modernité et traditions. Depuis le début des années 90, le territoire affiche une prolifération des investissements relatifs aux infrastructures touristiques comme les hôtels de luxe, les autoroutes, l’ouverture de parcs nationaux et l’aménagement des plages. La Birmanie présente, entre autres, des paysages époustouflants de montagnes, de plaines, de rizières, de forêts et de rivières. La structure architecturale en briques ou en pierres des bâtiments possède une signification symbolique à découvrir. D’un climat diversifié, le pays offre de l’humidité, du froid et de la chaleur.

Outre ses richesses en faune et en flore, la Birmanie détient des sites touristiques impressionnants. L’Académie Bouddhiste de Sitagu ouvre ses portes aux visiteurs intéressés à la religion. Les pagodes de temples, comme celles de Schwedagon, constituent des décors uniques sauvegardés depuis plusieurs générations. Le lac Incle est un trésor naturel remarquable, situé les régions montagneuses de l’État Shan. Le canyon de la Salouen étonne par ses dimensions. Dans les villes de la Birmanie, il est possible de se déplacer en taxi, en vélo porteur, en moto-taxi ou simplement en bus. Les carrioles à cheval donnent entre autres de belles promenades au milieu des quartiers et des marchés. Les chemins de fer sont desservis de trains à passagers qui effectuent des lignes régulières, Yangon-Mandalay, Thazi-Shwenyaung et Mandalay-Myitkyina. De plus, des bateaux assurent les croisières luxueuses sur l’Yangon River.

En Birmanie, les gens sont d’une hospitalité particulière, d’où la communication est moins compliquée. L’anglais est parlé un peu partout dans le pays, surtout en ville. Les touristes n’auront besoin qu’une notion en cette langue de Shakespeare pour lancer les échanges avec les ressortissants. Quand cela devient critique, des guides touristiques, qui parlent français, sont en leur service.

Survoler Bagan en montgolfière, une expérience inouïe

Publié par le 31 Mar, 2017 dans Circuit Birmanie, slider | 0 commentaires

Autrefois considéré comme la capitale du royaume de Pagan, Bagan est un joyau historique et archéologique qui fait la fierté de la...

Lire la suite

Coup de cœur pour Dawei sur la côte Sud-Est de la Birmanie

Publié par le 13 Déc, 2016 dans Circuit Birmanie | 0 commentaires

Guide en Asie du Sud-est auteur du site apsaraventure, je suis allé en repérage surcôte Andaman en mars 2015. Il n’y a pas si longtemps...

Lire la suite