Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 idées de loisirs et activités à découvrir absolument à Saint-Palais-sur-Mer

5 idées de loisirs et activités à découvrir absolument à Saint-Palais-sur-Mer

Situé à l’entrée de l’estuaire de Gironde au nord de Royan, Saint-Palais-sur-Mer offre aujourd’hui aux touristes une station balnéaire avec divers loisirs et sorties. Si vous envisagez d’y passer deux semaines ou seulement un week-end, vous aurez un large choix d’activités pour rendre vos vacances inoubliables. Voici 5 idées inédites pour passer un bon moment à Saint-Palais-sur-Mer.

1 – Faire une balade à vélos le long de la plage

Saint-Palais-sur-Mer vous laisse le choix parmi plusieurs plages à explorer, dont celle de Nauzan qui dispose d’une magnifique piste cyclable aménagée spécialement pour découvrir la côte. Vous pouvez en profiter pour faire des sorties à vélo, mais aussi faire de la randonnée le long de cette piste, qui dispose d’une voie réservée aux piétons.

En faisant cette belle balade, vous pouvez faire une pause et visiter l’Ecole de voile, où l’on peut pratiquer la voile et le char à voile.

2 – Partir à la découverte des bunkers sur la plage de la Grande Côte

Si vous aimez l’histoire, visiter les bunkers le long de la plage de la Grande Côte peut également être une bonne idée. Cela vous permettra également de découvrir cette plage de plus de 2 km délimitée par une forêt de pins.

De plus, si vous recherchez un hôtel près des plages, vous pouvez vérifier les disponibilités de plusieurs hôtels sur le site de Royan Atlantique. Cela vous permettra de trouver un hôtel à Saint-Palais-sur-Mer qui correspond à vos critères de recherche. Le site de Royan Atlantique regroupe de nombreux hôtels qui proposent plusieurs types de chambres et niveaux de confort. Tandis que certaines s’adaptent parfaitement aux besoins des familles avec enfants, d’autres sont le choix idéal pour passer les vacances en couple ou avec des amis.

3 – Explorer les cabanes à carrelets sur la Plage du Platin

Faire une promenade sur la plage et découvrir les cabanes à carrelets traditionnelles, ça vous dit ? Dans ce cas, ne ratez pas la Plage du Platin et son ambiance calme. Une occasion unique pour admirer les cabanes à carrelets de la région et prendre des superbes photos. Si vous avez un appareil photo professionnel, c’est le paysage idéal pour vous entraîner à la prise de photos. Vous pourrez également explorer les rochers et regarder les crabes, afin de terminer la journée par une visite du phare de Terre-Nègre.

4 – Vous initier au char à voile sur la Plage de la Grande Côte

Si vous faites partie de ces touristes qui adorent découvrir les sports nautiques dans les régions qu’ils visitent, vous avez la possibilité de vous initier au char à voile sur la Plage de la Grande Côte. Un loisir recommandé notamment aux groupes d’amis qui adorent la mer et les sports.

5 – Profiter des piscines et des toboggans avec vos enfants

Les touristes qui partent à Saint-Palais-sur-Mer avec leurs enfants ne devront pas rater la Plage de Bureau. Sur cette plage, vous pouvez passer une journée entière dans son club Mickey, qui a été aménagé spécialement pour les enfants. Vous pourrez profiter ensemble de ses piscines et toboggans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *