Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Nouvelle-Zélande

D’un paysage surréaliste, la Nouvelle-Zélande possède les qualités d’une destination dépaysante. Ce pays d’Océanie est aussi très prisé pour sa diversité culturelle et naturelle. Constituée principalement par l’île Fumande et l’île de Jade, elle renferme de petits terroirs qui forment en tout une sorte d’archipel pur et luxuriant. Il dispose en outre de lieux où les touristes pourront pratiquer des sports d’aventure. Sa passion pour le rugby, ses millions de troupeaux de moutons, ses alpes, l’hospitalité de ses habitants et mille autres choses font de lui une terre qui attire l’attention du monde entier.

La Nouvelle-Zélande possède des sites touristiques impressionnants. La galerie d’art d’Auckland permet de retourner à l’origine du pays. Elle conserve des créations contemporaines, qui ont rendu populaires ses artistes. Le village de Whakarewarewa abrite les sources naturelles thermales de Rotorua, que les Maoris ont depuis toujours utilisées. La cathédrale anglicane de Christchurch est un sanctuaire d’une conception à la fois néogothique et exotique. Henderson, une vallée dédiée uniquement à la viticulture, crée un paysage d’une verdure époustouflante et abrite les caves les plus prolifiques du pays. En ce qui concerne les moyens de transport, la Nouvelle-Zélande en dispose en grand nombre. Les bus exercent sur la majorité du territoire et proposent entre autres des tarifs réduits. Le réseau ferroviaire du pays a l’avantage d’être confortable et ponctuel. Les véhicules à deux roues y trouvent aussi une place importante. Sans oublier les bateaux qui offrent des croisières luxueuses et des traversées dans les Marlborough Sounds.

En Nouvelle Zélande, on parle souvent maori et samoan, mais la langue officielle est bien sûr l’anglais. Lors d’une invitation à un « barbecue party », il est préférable d’apporter sa propre bière. Les Néo-zélandais adorent qu’on les appelle « kiwi ». Par ailleurs, le pays est aujourd’hui parmi les destinations les plus sûres en matière de sécurité sanitaire, ainsi, aucun vaccin n’est obligatoire pour y entrer. Les visas sont non plus nécessaires pour les séjours de moins de trois mois dès lors qu’on est en situation de possession d’un billet d’avion.

La Nouvelle-Zélande, l’île paradis

Publié par le 17 Nov, 2016 dans Circuit Nouvelle-Zélande | 0 commentaires

La Nouvelle-Zélande figure parmi les destinations les plus paradisiaques d’Océanie. Ce pays est au situé sud-ouest de l’océan Pacifique....

Lire la suite