Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

10 raisons de visiter San Cristobal de las Casas au Chiapas

10 raisons de visiter San Cristobal de las Casas au Chiapas

Le Chiapas est l’un des plus beaux États non seulement du Mexique mais aussi du monde, en raison de sa biodiversité, qui est abritée dans la jungle lacandone et qui traverse tout le Chiapas, qui possède, outre une grande biodiversité, d’incroyables cités archéologiques, anciens vestiges de la civilisation maya et qui sont le patrimoine historique de l’humanité.

 

San Cristóbal de las Casas, Chiapas a été désignée comme la ville la plus magique du Mexique, bien qu’elle n’ait pas vraiment besoin de dénomination officielle, comme peuvent le confirmer ses habitants et ses visiteurs.

 

[META] Voici 10 raisons de visiter l’une des plus belles villes du Chiapas, un des endroits les plus touristiques du Mexique : San Cristobal de las Casas.

Sa merveilleuse architecture

Vous pouvez admirer dans la ville une vingtaine de grands exemples d’architecture coloniale, à commencer par sa cathédrale, qui a été construite en 1533, avec sa façade où sont représentées les couleurs du huipil, le vêtement traditionnel des Indiens.Vous y trouverez également de superbes hôtels et maisons AirBnb au charme ancien comme ceux de Alma de Chiapas.

Son atmosphère bohémienne

San Cristobal de las casas, dégage une atmosphère de détente. Il y est très agréable d’écouter les notes d’un musicien ou d’un groupe de jazz dans un bar ou un café. Les discussions, les promenades, l’appréciation du paysage, tout devient meilleur dans cette ville.

Son importance historique

En 1994, elle est devenue la scène où le monde indigène a fait entendre sa voix par le biais de l’Armée Zapatiste de Libération Nationale, pour mettre fin à plus de 500 ans d’oppression et de marginalisation.

Ses racines indigènes

La magie que possède San Cristobal est due au mysticisme de la culture tzotzil, le peuple maya originaire de la région, dont la présence est non seulement physique mais aussi spirituelle, ce qui se ressent dans la vie quotidienne de la ville.

Ses musées uniques

Les musées que possède San Cris intéressent tous ceux qui veulent s’imprégner de la culture des Altos du$ Chiapas. Parmi eux, on trouve le Centre des textiles du monde maya, le Musée des costumes régionaux et le Musée méso-américain du jade.

Les beaux paysages aux alentours

Il s’agit d’un endroit idéal pour ceux qui cherchent à explorer. En quelques jours vous pouvez vous aventurer à connaître l’église indigène de San Juan Chamula, Agua Azul, Chiapa de Corzo et le canyon du Sumidero, ainsi que la zone archéologique de Socton et les grottes d’El Arcote et du Mammouth.

La culture locale

Le Chiapas, en particulier San Cristobal de las Casas, est une source d’art et de culture, pendant les festivals de printemps comme la Fiesta Grande y arrivent, en automne a lieu le Festival baroque Cervantino qui convoque des artistes du monde entier.

Le café et le chocolat de la ville

Dès que vous arrivez en ville, vous pouvez sentir l’odeur du café et du chocolat et peu résistent à l’envie d’entrer dans les cafétérias et les chocolateries, car le café du Chiapas est l’un des meilleurs au monde.

Les marchés

On dit que pour connaître l’âme d’un lieu, il faut aller aux marchés, car à San Cristóbal cela n’est pas l’exception, une promenade dans le marché du centre éveille les sens pour voir, toucher, goûter et sentir les fruits, les légumes, les épices et les aliments typiques de la ville.

Sa gastronomie

A San Cris, il est permis de rompre le régime, surtout si c’est avec des plats comme la soupe au pain, les manchamanteles, les tamales au safran, l’asado chiapaneco ou la ciguamut, qui est un ragoût à base de viande de chèvre.

 

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons que vous avez de visiter San Cristóbal de las Casas… Si vous avez les possibilités économiques, n’hésitez pas… Visitez le Chiapas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *