Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage au Mexique, un dépaysement garanti !

Voyage au Mexique, un dépaysement garanti !

Le Mexique est une destination très prisée des voyageurs du monde entier pour ses plongées et ses lieux touristiques emblématiques. Il est bien plus difficile de découvrir le pays d’un seul coup mais malgré tout, cette destination en vaut le détour. Découvrez ci-dessous les plus beaux paysages du Chiapas au Mexique qui sont à couper le souffle.

Le plus merveilleux site naturel d’Agua Azul

L’état le plus méridional du Chiapas, bénéficie d’une immense biodiversité et d’un climat frais dans les hautes terres humides et chaud des plaines de la jungle. Abritant certains des sites archéologiques mayas les plus impressionnants et une grande population indigène, c’est l’une des régions les plus diversifiées du Mexique en matière de culture et de nature. Voyager au Mexique reste avant tout une destination incontournable pour découvrir cette ancienne civilisation maya.

Près de la jungle Lacandon et la rivière Usumacinta, qui divise le Mexique et le Guatemala, des dizaines de cascades parsèment le paysage. L’une des plus majestueuses de ces chutes est l’Agua Azul entre San Cristóbal de las casas et Palenque.

Les cascades d’Agua Azul sont situées à environ 70 kilomètres de Palenque et à 219 kilomètres de San Cristobal de las Casas dans l’état du Chiapas, au sud du Mexique. Partant de la ville de Tumbalá, de magnifiques cascades à l’eau turquoise sont créées par les affluents des rivières Otulún, Shumuljá y Tulijá en vous offrant un paysage verdoyant en plein cœur de la jungle.

Les dépôts riches en calcaire donnent également à la cascade une forme intéressante et ondulante. Pendant la saison des pluies, lorsque l’eau s’abat sur les chutes avec une intensité plus élevée, la couleur bleue est moins évidente, mais les cascades n’en sont pas moins impressionnantes.

A l’entrée des cascades, où se trouvent les piscines d’eau, vous pouvez nager  tout en profitant de la vue des cascades. Dans les zones plus hautes des chutes, vous pouvez vous rafraîchir dans les eaux claires. Pour votre séjour au Mexique, l’Agua Azul vous offre un somptueux paysage qui puisse exister sur le territoire mexicain.

L’éternel enchantement de Hierve el agua

Hierve el Agua, à quelques minutes d’Oaxaca City, doit être l’une des belles beautés naturelles du Mexique, dominant les 90 mètres de la vallée. En raison de son éloignement relatif, ce site est un peu un joyau caché et négligé par la plupart des visiteurs d’Oaxaca.

Hierve el Agua (ou « l’eau qui bouillit » en espagnol) est un ensemble de deux bassins minéraux reposant au bord de la falaise, remplis de carbonate de calcium, de magnésium et juste assez de soufre pour leur donner une teinte jaune. Les sources naturelles se sont calcifiées en ruisselant sur le bord de la falaise en cascade, donnant l’impression d’une eau bouillante sur le flanc d’une montagne, une boucle sans fin.

Bien que l’eau qui sorte des sources donne l’impression de bouillir, ne vous laissez pas berner par son nom, les piscines formées par les sources sont assez froides mais elles créent l’une des plus belles piscines à débordement naturelles que vous ne verrez jamais.

L’eau minérale riche est parfaite pour nager pendant que vous prenez un bain de soleil sur le calcaire et regardez le paysage environnant par-dessus le bord de la falaise.

Si vous cherchez de nouvelles aventures à vivre au Mexique, nous recommandons fortement Hierve el Agua à Oaxaca. Il n’y a simplement aucun endroit comparable à sa beauté. Vous êtes en quête de lieux à découvrir au Mexique ? Consultez ce guide de voyage du Mexique pour vos prochaines vacances. Il y regorge toutes les infos pratiques dont vous avez besoin. Ce pays offre donc un dépaysement total d’une région à l’autre. En effet, il est possible de profiter d’une nature luxuriante, de plages de rêves et de sites archéologiques exceptionnels.

Alors qu’attendez-vous pour y aller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *