Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

6 raisons de visiter Antigua Guatemala

6 raisons de visiter Antigua Guatemala

À la grande confusion de tous ceux qui ne viennent pas du Guatemala, il ne s’agit pas d’une île très prisée des Caraïbes, Antigua, mais de la ville colorée et conviviale d’Antigua Guatemala, située à une heure de route de la capitale, Guatemala City. Découvrez 6 raisons de visiter la ville coloniale.

C’est beaucoup plus beau que la capital

La ville de Guatemala sera un point de passage obligé dans votre voyage au Guatemala car c’est là que se trouve le seul grand aéroport international. Mais, à part l’aéroport, vous ne voudrez pas vraiment visiter cette ville. Pensez au trafic fou, à la pauvreté effrénée, aux clôtures en fil de fer barbelé qui entourent chaque maison digne de ce nom et à la compétition entre les chiens errants et les ordures qui jonchent les rues. Réservez vous-même une navette à la sortie de l’aéroport, pour 10 USD et 1 heure plus tard, vous vous retrouverez dans la magnifique ville d’Antigua.

Les rues pavées

Les rues évoquent l’époque coloniale espagnole avec leur style pavé. Que cela soit maintenu par nostalgie et préservation historique, ou par le simple fait d’éviter les coûts énormes de la refonte de cette fonctionnalité, reste à débattre. Les rues sont tout à fait charmantes et ajoutent un élément de charme indéniable à la ville. Idéales pour la marche et l’admiration, mais moins pratiques pour les motos (bien que cela n’ait pas ralenti le rythme des motocyclistes), les rues sont agréables à explorer.

Goûtez le café d’Antigua Guatemala

Le Guatemala est géographiquement situé dans la ceinture de café, ce qui en fait un lieu privilégié pour la culture des grains de café. Une visite dans l’une des plantations de café est fantastique, mais la meilleure chose à faire est certainement de gouter l’abondance de cafés autour de Antigua au Guatemala. Si vous pensiez qu’il y avait beaucoup de cafés en France, imaginez le même nombre dans cette ville proportionnellement beaucoup plus petite. Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des gens ici sont des puristes du café. Vous pouvez donc obtenir du sucre avec votre café, mais la crème est une demande étrange qui vous coûtera plus cher.

La proximité d’autres attractions

Que ce soit le lac Atitlan, Volcan Acatenango, les anciennes ruines mayas ou SemucChampey, Antigua Guatemala est un excellent point de départ pour visiter d’autres destinations magnifiques à travers le pays. Bien qu’elle soit bien située pour les excursions d’une ou plusieurs journées, cette ville est aussi devenue un véritable havre de tourisme, répondant aux besoins et aux désirs des visiteurs, ce qui inclut bien entendu des excursions et des visites vers d’autres destinations proches!

Les paysages grandioses

Quelque part entre l’arc-en-ciel de maisons colorées de barbe à papa, les palmiers et les volcans au loin, vous tomberez sous le charme du paysage d’Antigua au Guatemala.

Shopping pour l’artisanat local

Les femmes du Guatemala ont un vrai talent. Leur artisanat coloré, allant des robes aux portefeuilles en passant par les nappes, les ponchos et les bols décoratifs, rendent incroyablement tentante la promenade dans les marchés. L’offre ne manque pas et offre une grande variété de choix d’excellente qualité. Les marchés vous éclatent de couleurs et de produits spécialisés fabriqués localement.

Dans un monde de destinations touristiques surchargées, il est rafraîchissant de trouver un lieu propice à l’accueil de visiteurs mais qui n’a pas été envahi par eux. Antigua Guatemala est un joyau à découvrir par vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *