Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyager en avion : quelques conseils pour éviter le mal de l’air

Voyager représente une belle occasion de s’évader de son quotidien, mais aussi de découvrir d’autres cultures et d’autres civilisations. Explorer de nouvelles contrées reste également un des plus grands avantages de faire un voyage. Afin de parvenir à la destination que vous aurez choisie, il vous faudra emprunter un moyen de transport. Parmi les plus prisés, on a l’avion. Ce dernier vous emmènera là où vous devez aller plus rapidement et dans une ambiance confortable. Cependant, un inconvénient majeur peut survenir : le mal de l’air. Mais comment l’éviter ?

Faire attention à ce que l’on mange

La première chose à faire avant de réaliser un voyage est de s’y préparer. Cette étape inclut la préparation de votre organisme pour supporter le trajet. Afin de ne pas souffrir du mal de l’air, la meilleure astuce reste le fait de faire attention à ce que vous mangez avant le départ. Il vous est notamment conseillé de ne pas prendre d’alcool, ni même de boisson excitante comme le thé ou le café, pour votre dernier repas.

Les boissons gazeuses sont également à proscrire, surtout si vous êtes prédisposé aux ballonnements. Les aliments lourds et gras ne sont pas aussi recommandés avant le vol. Ces dispositions doivent être prises afin de limiter, voire éradiquer complètement les risques de nausées et d’indigestion lors du voyage en avion. Ces symptômes sont en effet comptés parmi les plus courants du mal de l’air.

Si par hasard, ces précautions ne vous ont pas aidés à vous sentir à votre aise durant le trajet en avion, le mieux est de prendre des remèdes. Vous pouvez acheter des médicaments en ligne sur un site comme https://www.illicopharma.com/101-medicaments. Il ne faut cependant pas oublier de consulter votre médecin au préalable, et éviter l’automédication.

Se distraire le plus possible

Un des moyens les plus efficaces de contrer le mal de l’air est le fait de se distraire au maximum lors du voyage. Afin d’y parvenir, vous pouvez apporter votre propre playlist et en profiter grâce à des écouteurs. Cela contribuera à vous apaiser. La relaxation est effectivement essentielle, car elle vous donnera l’occasion de ne pas laisser libre cours à la panique et à la nervosité.

Regarder un film, une vidéo, ou encore jouer à un jeu est aussi salvateur, à condition de bien vous installer sur votre siège. La position dans lequel vous êtes assis est importante car elle influe grandement sur les signaux perçus par votre cerveau. Si des problèmes à ce niveau surviennent, les nausées seront d’autant plus présentes.

Choisir une bonne place dans l’avion

Le choix de votre place dans l’appareil reste une chose à effectuer ingénieusement si vous ne supportez pas le transport par voie aérienne. En premier lieu, votre siège a tout intérêt à être situé au milieu de l’avion, c’est-à-dire, ni à la tête, ni à la queue de l’appareil. Les secousses seront bien moins senties à cet endroit. Ensuite, si possible, opter pour une place côté hublot. Pouvoir contempler le ciel et les nuages, aide parfois à se changer les idées et à oublier votre inconfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *