Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quelques conseils pour passer un séjour inoubliable en Inde

Quelques conseils pour passer un séjour inoubliable en Inde

Lorsqu’on voyage en Inde pour la première fois, le choc sera inévitable. En effet, il s’agit d’un espace inconnu qui n’a rien en commun avec ce qu’on rencontre en France. C’est un monde à part, où la spiritualité règne et où l’élégance des saris ne laissera personne indifférent. Mais bien que le pays de Gandhi soit accueillant, il est impossible de découvrir toutes ses facettes en une seule escapade. Et quitte à faire un choix, autant se rendre dans la partie nord de l’Inde.

Les attraits du nord de l’Inde

« Namaste ! », voilà la première expression avec laquelle il faudra se familiariser avant d’aller en Inde, car elle sera utile pour demander son chemin. En effet, le premier voyage dans ce pays déboussole au sens propre du terme. On y perd ses codes et ses repères. Mais ce choc fera partie de l’aventure étant donné que l’on y vient pour tout explorer, autant le tumulte des villes que la tranquillité des campagnes.

Le Nord ne laissera  pas les touristes indifférents avec  ses sites archéologiques, ses temples et sa nature époustouflante. On y vient pour la splendeur de l’Himalaya et pour la beauté du lac Pangong Tso. C’est  aussi l’univers à part  l’état de Rajasthan qui fait son renom. C’est le seul territoire en Inde où l’on peut dormir dans une demeure royale sans être un maharajah.   Les principales cités comme Jaipur et Jodhpur abritent  des palais somptueux dont l’architecture rappelle le  passé et la culture du pays de Gandhi. L’Udaipur, quant à elle, est immanquable si l’on compte visiter le Lac Pichola.

Partir en Inde : les formalités à régler

Rajasthan n’est pas la seule région digne d’intérêt au nord de l’Inde. L’État du Pendjab abrite aussi d’autres édifices qui méritent d’être explorés, dont la plus connue est le Temple de l’Or. Toutefois, avant de préparer son itinéraire, il faut d’abord s’informer sur les formalités obligatoires pour visiter l’Inde. Les Français doivent disposer d’un billet d’avion aller-retour et d’un passeport  valide pour entrer dans le territoire. Il n’est cependant pas nécessaire d’obtenir un Visa Inde. En effet, depuis 2015, les citoyens français sont éligibles à l’obtention du visa électronique ou e-visa. Mais ce document n’est valable que pour les séjours qui n’excèdent pas 30 jours.

La demande de cette autorisation de voyage se fait uniquement sur internet. Pour ce faire, l’intéressé doit se connecter à un site dédié au moins 4 jours avant la date du départ. Il doit ensuite remplir un formulaire en ligne et s’acquitter des frais exigés par la plateforme afin de valider sa requête. L’e-visa sera délivré par courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *