Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Partir à la découverte des plus belles attractions aquatiques du monde

Partir à la découverte des plus belles attractions aquatiques du monde

De la France aux États-Unis, en passant par l’Espagne et le Dubaï, les amateurs de baignade seront privilégiés. Pour cause, ils auront l’embarras du choix pour s’adonner à leurs activités favorites. Entre toboggans vertigineux, montagnes russes, glissantes à grande vitesse, etc., ces touristes vont vivre une aventure riche en émotion. Cet article met à la disposition des vacanciers les plus beaux parcs d’attractions aquatiques de la planète. Ils sont plus beaux les uns que les autres et valent vraiment le détour.

S’évader au cœur de la « ville de la démesure », Dubaï

Rien qu’à entendre ce nom, on peut déjà imaginer ce que les touristes peuvent découvrir sur place. Il y aura des hôtels de luxe, des constructions colossales, des plages d’exception ainsi que des attractions pour tous. Au cours des vacances familiales, la visite d’un aquapark figure parmi les activités incontournables. La ville de la démesure regorge de plusieurs types de ce parc. Les plus convoités d’entre eux sont ceux d’Aquaventure Waterpark et de Wild Wadi Waterpark. Ils font partie des plus grands parcs aquatiques du pays et proposent de nombreuses attractions pour tout le monde.

Afin de varier les plaisirs, une virée à la plage locale garantit un dépaysement total. Celle de la marina ou de Jumeirah constitue une adresse immanquable. Leur étendue de sable blanc avec une eau azurée va sûrement marquer l’esprit durant le voyage. Avant de repartir, la visite de l’Aquarium de Dubaï fera le bonheur des petits et grands. Cet endroit est célèbre pour son tunnel permettant d’admirer des raies, des requins et d’autres poissons du grand océan. Pour information, plus de 30 000 animaux aquatiques représentant 150 espèces différentes sont visibles dans cet aquarium géant.

Floride, un véritable paradis pour épater les baigneurs

L’État de la Floride est une des destinations les plus touristiques des États-Unis d’Amérique. Cette adresse fait rêver les visiteurs grâce à ses innombrables curiosités à couper le souffle. Par exemple, ses diverses attractions aquatiques figurent parmi les plus hallucinants et les plus humides du monde. Pour commencer cette aventure à la sauce américaine, un détour au Congo River Rapids à Busch Gardens Tampa est recommandé. Ce parc propose aux vacanciers une promenade de bouées classiques dans une rivière plus ou moins calme. La sensation commence avant la fin du parcours comprenant une projectiona d’eau servant à diriger les bouées vers un tapis ascensionnel. Ensuite, une escapade familiale à Seaworld Orlando offre l’occasion de découvrir la fameuse attraction aquatique Journey To Atlantis. Elle permet la découverte de la cité engloutie d’Atlantis à bord d’un bateau de 8 places garantissant une sensation inoubliable.

Profiter d’une immense piscine à vagues en Chine

Lors d’un voyage dans l’Empire du Milieu, une visite s’impose du complexe du Chimelong Park. Il s’agit d’un célèbre parc aquatique disposant d’une gigantesque piscine à vagues alternant neuf forces différentes. D’autres attractions sont également à explorer au cours de cette aventure. Parmi les plus prisées d’entre elles, on peut citer le Behemoth Bowl et la Cuvette monstrueuse. Cette dernière est composée d’un toboggan qui vous plonge dans une énorme cuvette. Après quelques tours sensationnels, vous serez ensuite aspiré dans un trou central pour une expérience impérissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *