Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Partir à l’assaut des plus belles plages de la France

Partir à l’assaut des plus belles plages de la France

La France est réputée mondialement pour ses différents lieux pleins de charme comme le fameux Tour Eiffel, le Musée du Louvre et les gorges du Verdon. Ce pays est également reconnu pour ses nombreuses plages paradisiaques qui raviront certainement les vacanciers. Pour commencer leur séjour dans cette partie du continent européen, les touristes iront dans la région de la Côte d’Azur. Cet endroit regorge de splendides étendues de sable comme celle de Sylvabelle où les globe-trotters passeront une agréable journée loin de la monotonie du quotidien. Ce littoral sauvage abrite un grand escalier à flanc de falaise menant au bord de la mer. Arrivés sur place, les estivants pourront se baigner et prendre un bain de soleil sur le sable fin. De plus, ils y feront divers sports nautiques tels que le surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. À part cela, les routards se rendront sur la station balnéaire de Portissol, célèbre pour ses eaux transparentes et peu profondes.

Découvrir les autres stations balnéaires de la Côte d’Azur

Pour poursuivre leurs vacances dans la région de la Côte d’Azur, les touristes iront sur l’une des plus belles plages du monde, la calanque d’En-Vau. Ce littoral de sable et de galets impressionnera certainement les estivants avec ses eaux bleu turquoise et transparentes ainsi que son paysage époustouflant. Elle est située au fond d’une profonde anse, entourée de somptueuses falaises. Les bourlingueurs y prendront un bain de soleil et feront de la baignade, de la plongée sous-marine ou encore du surf. Pour les sportifs, ils pourront s’adonner à l’escalade sur les escarpements. En outre, cette station balnéaire est accessible en bateau ou tout simplement à pied nécessitant une heure de marche sur un sentier côtier. À part cela, les globe-trotters rejoindront le rivage des Sablettes qui se trouve dans la commune de La Seyne-sur-Mer. À noter que ce coin paradisiaque peut accueillir des personnes à mobilité réduite et abrite plusieurs restaurants où les routards dégusteront de la cuisine locale.

Passer des moments relaxants à Biarritz

Les vacanciers termineront en beauté leur séjour dans la commune de Biarritz, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Cette municipalité est reconnue pour ses nombreuses étendues de sable qui ne laissent pas indifférents les estivants. Ces derniers pourront se rendre, entre autres, sur la plage de Port Vieux qui se trouve au fond d’une crique rocheuse. Arrivés sur les lieux, les globe-trotters auront l’occasion de se balader en bateau tout en admirant la splendeur du paysage environnant. La métropole de Biarritz est également réputée pour son littoral de Cénitz, une destination dédiée aux routards en quête de découvertes et d’authenticité. Pour cause, cet endroit touristique est constitué de sables et de galets qui fascineront certainement les visiteurs. Il attire aussi les surfeurs grâce à ses différentes vagues qui affluent sur la côte basque. Pendant leur séjour à Biarritz, les estivants ne manqueront pas non plus de se divertir sur le bord des Deux Jumeaux. Ils y feront, par exemple, du surf ou encore de la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *