Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Je besoin d’un certificat de naissance pour voyager à l’étranger?

Je besoin d’un certificat de naissance pour voyager à l’étranger?

Un certificat de naissance n’est pas un document essentiel pour les voyages internationaux, mais il peut être utilisé comme pièce d’identité dans certaines circonstances limitées. Celles-ci sont toutefois limitées aux voyageurs plus jeunes empruntant des points de passage frontaliers terrestres et maritimes et ne s’étendent pas aux adultes ni aux voyages aériens internationaux. Sauf si vous envisagez d’utiliser un certificat de naissance comme pièce d’identité, veillez à suivre les conseils du département d’état et à les laisser chez vous avec d’autres objets de valeur. Cependant, il est important de noter que les règles varient d’un pays à l’autre. Par conséquent, il est important de vérifier les lois de chaque pays visité pour vous assurer de rester en conformité avant de partir.

Voyage en avion

Aucun citoyen américain ne peut utiliser un certificat de naissance comme pièce d’identité pour voyager à l’étranger par avion, bien que la transportation Security administration (TSA) puisse accepter un certificat de naissance comme pièce d’identité secondaire pour les voyages intérieurs en avion. Il est important de noter que le carnet de passeport en cours de validité est le seul document accepté comme preuve d’identité pour les voyages aériens internationaux, quel que soit le lieu de départ ou de destination.

Conditions requises pour les enfants

Les membres du personnel de la direction des douanes et de la protection des frontières accepteront les certificats de naissance à des fins d’identification, mais uniquement pour les enfants de moins de 16 ans, et uniquement aux passages frontaliers terrestres et maritimes dans la zone de l’Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental. En outre, les certificats de naissance sont également des documents d’identité valables pour les jeunes de 18 ans et moins voyageant avec un groupe religieux, une équipe sportive, un groupe scolaire ou une organisation culturelle ou sociale.

Exigences pour les nouveau-nés

Les nouveau-nés  doivent pas nécessairement posséder un acte de naissance officielle pour voyager à l’étranger (vous permet de faire votre acte de naissance en ligne). Dans le même temps, les enfants nés à l’étranger ont besoin d’un rapport consulaire sur les naissances à l’étranger. Cependant, il est possible d’entrer par voie terrestre ou maritime avant que ces documents ne soient délivrés. Par exemple, les agents des douanes et de la protection des frontières accepteront un certificat de naissance délivré par un hôpital au lieu du certificat officiel comme preuve de l’identité d’un enfant.

Conditions requises pour les adultes

En revanche, les adultes ne peuvent utiliser un certificat de naissance pour les voyages internationaux quel que soit le type de passage frontalier, mais un large éventail d’options existe pour les voyages terrestres ou maritimes dans la zone de l’Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental. À ces points de passage, les adultes peuvent utiliser une carte d’identité, un permis de conduire amélioré et une carte de programme de voyageur de confiance comme NEXUS ou SENTRI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *