Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyager aux îles Caïmans pour un séjour inoubliable

Voyager aux îles Caïmans pour un séjour inoubliable

Situé dans les Caraïbes occidentales, les îles Caïmans se composent de trois îles principales : Little Cayman, Cayman Brac et Grand Cayman. Les trois îles sont luxuriantes, vertes et exotiques. Si vous voulez un lieu de vacances où vous pourrez vous détendre, admirer le soleil chaud, vous  délecter sur les plages de sable fin, savourer une cuisine authentique de l’île, faire du tourisme, profiter des sports nautiques et plus encore, les Caraïbes occidentales sont l’endroit où aller.

Des activités pour tous aux îles Caïmans

Au cours de votre séjour, vous devriez envisager de passer un moment à la Ferme des tortues vertes. Là, vous verrez de petites enceintes de tortues marines, certaines assez petites pour être portées et d’autres avec une tête de la taille d’une balle. À l’intérieur du magasin, vous pouvez acheter tous types de cadeaux magnifiques, certains fabriqués à la main, et certains qui représentent une visite à la ferme des tortues. De plus, le parc et les jardins botaniques Queen Elizabeth II valent bien une visite. Là, vous découvrirez certaines des fleurs et de la végétation les plus magnifiques de toutes les Caraïbes.

Faites aussi un petit trajet en voiture vers la ville de Hell. Bien que petite, elle vaut la peine de faire un passage. Une fois là-bas, vous verrez un champ de calcaire incroyable qui ressemble beaucoup à celui que vous attendriez de voir en enfer. Dans cette petite ville il y a un magasin pittoresque où vous pouvez acheter tous types de tee-shirts avec des phrases mignonnes telles que « J’ai été en enfer». Même conduire simplement le long du littoral est un merveilleux moyen d’expérimenter la liberté et la beauté des îles Caïmans.

Les îles Caïmans offrent également une vie nocturne merveilleuse et passionnante. Par exemple, sur Grand Cayman, vous aurez le choix entre de merveilleux événements culturels, des clubs de comédie, des spectacles de jazz, du théâtre local, des festivals et plus encore. Beaucoup de bons hôtels situés sur l’île présentent des spectacles extraordinaires, alors informez-vous pour savoir ce qui se passe.

Bien sûr, les îles Caïmans sont extrêmement connues pour avoir des sites de plongée les plus spectaculaires au monde. Par conséquent, si vous aimez plonger ou faire de la plongée, ce sera votre paradis. D’autres sports nautiques sont appréciés aux îles Caïmans : kayak de mer, natation, planche à voile, promenades en banane, paddle, voile, ski nautique et la liste continue.

Cependant, l’un des sports les plus populaires dans les îles Caïmans est l’exploration du monde sous-marin. Au-dessous de la surface, vous serez étonnez par les poissons colorés, les récifs coralliens et même les visites sous-marines qui vous emmèneront en dessous de 200 à 300 mètres de fond. Indépendamment du temps que vous passez à voyager aux îles CaÏmans ou des choses que vous faites dans les Caraïbes occidentales, vous pouvez être sûr de vous souvenir d’un des endroits les plus magnifiques de la planète. En plus des magnifiques îles, les gens sont chaleureux et hospitaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *