Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment voyager en 2020 ?

Comment voyager en 2020 ?

Durant les années précédentes, les tendances voyages tournaient autour des lieux célèbres, des endroits historiques, entraînant un tourisme de masse qui nuit inéluctablement à leur environnement avec un impact écologique négatif certain. Conscients de cet état de fait, les voyageurs aspirent à d’autres modes de voyager en 2020, et malgré le confinement actuel, quelques tendances se profilent à l’horizon.

Fuir le tourisme de masse et partir en hors saison

On l’a tous constaté : on se rue sur des destinations prisées pendant les vacances d’hiver et d’été. Un phénomène qui, au fil des années, a eu un impact négatif sur leur environnement et les populations locales. Ces dernières trouvent de plus en plus difficile de subir cet envahissement qui atteint son paroxysme en haute saison. D’autre part, malgré les mesures drastiques prises par les autorités locales pour protéger les sites touristiques et les patrimoines culturels, la dégradation causée par les visites massives est indéniable. Alors pourquoi ne pas partir hors saison, profiter des bas prix des transports avec à la clé, une plus grande tranquillité pour visiter les lieux. Et au mieux, vous pouvez les délaisser pour partir à la découverte des environs grâce aux randonnées pédestres ou à vélo. Vous serez surpris de la beauté et du charme de la nature.

Entreprendre un voyage durable et choisir des endroits encore inconnus du grand public

C’est un geste responsable qui apporte un impact positif certain aussi bien sur l’environnement que sur la population locale. En effet, en choisissant d’aller dans un hôtel, de gouter aux spécialités locales dans un restaurant ou adopter les streefoods tenus par les locaux, vous êtes certains de participer à l’économie locale, car votre argent ira directement dans leurs poches. D’ailleurs, les mets qui y sont proposés sont plus succulents car cuisinés à la mode du pays. Exit les supermarchés et flânez au marché du coin, où vous trouverez des produits frais et certainement bio, en plus des échanges conviviales et enrichissantes avec les vendeurs. D’autres destinations de voyage sont encore moins connues par le grand public et certaines favorisent le tourisme durable, à l’exemple d’Aruba ou les Pays-Bas. En creusant un peu plus, vous trouverez sur https://www.glammedia.fr/de nombreuses idées pour que votre voyage soit mémorable tout en respectant l’environnement.

Partir à l’aventure et découvrir ou redécouvrir votre région

Devant les diverses publicités qui promeuvent différentes destinations de voyage, on a oublié que tout près de soi, existent des endroits oubliés et des lieux pittoresques, qui ne demandent qu’à être redécouverts. Aussi, nul n’est besoin d’aller en dehors des frontières pour rechercher l’aventure et en revenir émerveillé. Tout autour de nous se prête à la découverte : cette prairie verte idéale pour un camping d’un weekend en famille, la campagne pour se ressourcer, la forêt proche pour des randonnées ou un camping… Toujours en famille, partez à vélo et aller dans les bois pour pique-niquer au bord d’une petite rivière. Si le temps fait beau, vous pourrez même vous y baigner en surveillant bien les bambins. Vos enfants en garderont un beau souvenir… C’est aussi ce qu’on appelle la micro-aventure, une tendance de voyage qui va avoir beaucoup d’adeptes pour cette année 2020. C’est un tourisme de proximité qui permet d’allier découvertes et aventure dans les environs de votre lieu de résidence ou ailleurs dans votre pays, à l’exemple de la construction d’un igloo, avec des parpaings de glace dans les montagnes du jura où descendre la Seine en paddle : dose d’adrénaline assurée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *