Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyager l’esprit tranquille

Voyager l’esprit tranquille

On ne part pas à l’aventure en voyage sans avoir pris au préalable ses dispositions. Un voyage ne s’improvise pas, vous le savez. La première chose à faire lorsque l’on part en voyage à l’étranger notamment, c’est de s’assurer que l’on dispose de bagages adaptés au type de voyage.

Un bagage adapté au type de voyage

Que l’on voyage en avion, en train ou en voiture, seul ou avec son enfant,les bagages utilisés ne seront pas les mêmes. La destination choisie également joue un rôle dans le choix des bagages. Si vous partez à l’aventure en trek ou en randonnée, vous emporterez avec vous un bagage souple de type sac. En revanche, si vous partez à l’étranger pour un voyage touristique, vous choisirez l’option valise à roulettes de type valise trolley.

Que mettre dans son propre sac de voyage ?

Hormis les gros bagages telles que les valises à roulettes ou les valises plus traditionnelles, vous prendrez soin de garder toujours avec vous une petite valise à main ou disons plutôt un petit sac de voyage. Dans ce sac, vous mettrez tous vos papiers importants tels que vos papiers d’identité, vos documents à conserver à portée de main.

Si vous êtes sujet au mal de transport, vous pourrez prendre avec vous des médicaments pour rendre votre voyage plus agréable. Si vous voyagez en avion, vous penserez à prendre des boule quies pour dormir durant le vol. Votre téléphone portable devra bien entendu rester à portée de main à tout moment, même si comme vous le savez celui-ci doit être éteint durant les phases critiques de vols.

Vous partez avec votre enfant en vacances ?

Si vous partez en vacances avec votre enfant, l’idéal sera de lui dédier une petite valise pour enfant. Dans cette valise enfant, ce dernier pourra y loger tous ses petits jouets qui feront le voyage avec lui, mais pas uniquement. Vous y mettrez quelques bonbons, des mouchoirs et lingettes, des petites lunettes pour protéger les yeux de l’enfant en cas de coup de soleil ou, à l’inverse, un bonnet et des gants, si vous vous dirigez vers des destinations plus froides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *