Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Guide de voyage en Malaisie 2020 : Pourquoi voyager en Malaisie ?

Guide de voyage en Malaisie 2020 : Pourquoi voyager en Malaisie ?

En grandissant à Singapour, j’ai toujours considéré la Malaisie comme ma seconde maison. A chaque fois que nous le pouvions, nous sautions sur la chaussée, pour explorer ses villes coloniales et nous régaler de sa nourriture bon marché et étonnante. Des villes colorées de Penang et Kuala Lumpur aux plages vides de Terengganu et aux jungles luxuriantes de Bornéo, la Malaisie a tellement à offrir aux voyageurs. Pourtant, le pays tout entier a en quelque sorte glissé hors des sentiers bien battus à travers l’Asie du Sud-Est.

Ce guide de voyage de la Malaisie vous montrera les meilleures choses à faire en Malaisie, comment se déplacer en Malaisie, quoi manger lors d’une visite en Malaisie.

Visa pour la Malaisie

Voyager en Malaisie est facile car la plupart des nationalités n’ont pas besoin de demander un visa touristique au préalable. Les citoyens des pays de l’UE, des Etats-Unis, du Canada et de l’Australie peuvent rester en Malaisie pendant 90 jours sans visa. Certaines nationalités qui ont besoin d’un visa peuvent faire une demande de visa électronique en ligne, notamment les ressortissants chinois et indiens.

Comment voyager en Malaisie

La principale porte d’entrée en Malaisie est l’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA), qui est bien relié au reste du monde. Les meilleures compagnies aériennes pour voler des États-Unis vers la Malaisie sont Emirates et Qatar Airways. Elles font généralement des escales à Dubaï ou à Doha. La compagnie aérienne à bas prix AirAsia offre également des tarifs aériens bon marché dans de nombreuses parties de la région. Depuis l’Europe, British Airways et Malaysia Airlines proposent des vols directs de Londres à Kuala Lumpur pour environ 800 $ aller-retour. Pour profiter de la beauté de ce pays, Dune Voyage a préparé pour vous une sélection d’offre que vous pouvez les trouver sur cette adresse : https://www.dunevoyages.com/voyages/malaisie/

Quand voyager en Malaisie

La plus grande partie du pays connaît un climat tropical, avec une humidité élevée toute l’année. Les températures varient généralement entre 89,6 ºF (32°C) le jour et environ 78,8 ºF (26°C) la nuit.

Le seul moment où il faut éviter de voyager en Malaisie est pendant la mousson du nord-est (d’octobre à février) qui touche Bornéo et la côte est et provoque souvent des inondations. La côte ouest (en particulier Langkawi et Penang) n’est généralement pas touchée. La mousson du sud-ouest (avril à octobre), plus douce, inverse la tendance.

Les parties méridionales de la Malaisie péninsulaire, y compris Kuala Lumpur, sont exposées aux deux. Même pendant la saison des pluies, cependant, les averses ont tendance à être intenses mais brèves.

Comment se déplacer en Malaisie

Par avion

Si vous êtes pressé par le temps, le meilleur moyen de vous déplacer est l’avion. En grande partie grâce à la compagnie aérienne à bas prix AirAsia, la Malaisie est sillonnée par un réseau de vols bon marché. Outre Kuala Lumpur, il existe également des aéroports à Kota Kinabalu et Penang. L’avion est la seule option pratique pour voyager entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo.

Un vol de Kuala Lumpur à Penang (1 heure de voyage) peut être aussi bon marché que 30 $ aller simple, tandis qu’un vol entre Kuala Lumpur et Kota Kinabalu (porte principale de Bornéo) coûte environ 70 $ pour un voyage de 2,5 heures.

En voiture

Voyager en voiture en Malaisie est une autre façon rapide et facile de se déplacer dans le pays. La Malaisie dispose d’un excellent réseau d’autoroutes, dont le point culminant est l’autoroute Nord-Sud qui longe la côte ouest de Singapour jusqu’à la frontière thaïlandaise.

Par train

La Malaisie continentale est couverte par plus de 1.149 miles (1.849 kilomètres) de voies ferrées. La ligne principale relie Singapour à Kuala Lumpur en Thaïlande. C’est un excellent moyen de voyager entre les trois pays si vous n’êtes pas pressé par le temps. Les horaires des trains et les réservations sont disponibles sur le site Internet de KTMB. Les trains en Malaisie sont généralement ponctuels et bon marché, bien que les trains économiques puissent être lents.

Par Bus

Les bus sont un moyen bon marché et efficace de se déplacer en Malaisie, en particulier vers des destinations non desservies par le train. Le voyage en Malaisie est souvent le moins cher quand on voyage en bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *