Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Où faire du ski en 2017 ?

Où faire du ski en 2017 ?

Pour apprendre ou se perfectionner en matière de ski, il est primordial d’avoir sous ses pieds de la neige de qualité sur un terrain propice.

Station de Courchevel : un excellent choix

Mise en route depuis les années 1940, Courchevel tient encore aujourd’hui une des premières places dans la liste des destinations des amoureux des montagnes enneigées. Sa nature généreuse et l’atmosphère agréable qui y règne en font un milieu apprécié par les touristes hivernales de par le monde. La station propose un bon nombre de facettes que chaque catégorie de visiteurs appréciera chacune à sa manière. Globalement, les 5 villages de Courchevel (Saint Bon, Le Praz, 1550, 1650 et 1850) sont des milieux de villégiature, bastions des activités alpines en famille. Les établissements de luxe côtoient les habitations traditionnelles et campagnardes qui font la renommée de tout le site. Une petite balade en Montgolfière ou une traversée en traineaux (avec les chiens) permettront d’apprécier le paysage unique des vallées et des forêts. Certainement un lieu de dépaysement, Courchevel n’est pas moins une destination modernisée. Son aéroport de montagne en est la première preuve.

Les atouts de Courchevel pour les skieurs.

Etendue de parts et autres ses 5 villages, la station de Courchevel présente une infrastructure naturelle et aménagée qui permet de donner libre cours à la joie de la glisse. Effectivement, avec le fameux domaine des 3 Vallées, un vaste conglomérat de zones skiables caractérisées par des paysages extrêmement variés, mais par surtout la facilité déconcertant de passer d’une vallée à l’autre. Le domaine skiable de Courchevel en elle-même ne propose pas moins de 150 km de pistes avec une large proportion de pistes vertes et bleues. D’ailleurs, il s’agit d’une des meilleures stations d’Europe en ce qui concerne l’accessibilité de ses terrains de skis aux débutants. A noter qu’il n’est pas besoin d’emporter du matériel lourd vers la station, il suffit de réserver sur un site de location ski courchevel. En effet, au moins la moitié des pistes de Courchevel sont douces et faciles, permettant d’aborder le ski sans mal. Toutefois, des pistes rouges et noires ainsi que des zones hors-piste sont prêtes à recevoir les pros et les skieurs téméraires.

Comment apprendre le ski à Courchevel ?

En somme, la station de Courchevel est un milieu propice pour toute la famille et les personnes qui expérimentent pour la première fois ou rarement les univers du ski. Pour faire une entrée en matière, les visiteurs pourront tout simplement faire connaissance avec le monde blanc des montagnes en faisant des petites balades en raquettes… Ils peuvent aussi d’emblée entrer en école de ski en se fiant à des coaches de haut niveau. En fait, tout est fait pour permettre aux gens des quatre coins du monde d’apprendre à arpenter rapidement les montagnes enneigées en ski, en snowboard, etc. L’ESF 1850 est une des écoles les plus connues du continent, avec ses plusieurs centaines de moniteurs et des stages destinés aux skieurs novices ou de niveau intermédiaire. First Track Ski Coaching, une autre école à Moriond… les cours de ski ne manquent pas à Courchevel. Chacune de ces écoles offrent des activités d’initiation en plein air, dans les montagnes et à travers toute l’étendue de la station de Courchevel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *