Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Une sélection des trois plus belles stations de ski du Chili

Une sélection des trois plus belles stations de ski du Chili

Si vous envisagez de passer vos vacances d’hiver dans les somptueuses montagnes enneigées de l’Amérique du Sud, craquez pour un séjour ski au Chili. Cette contrée d’exception vous convie à des vacances en altitude. Les passionnés de sport de glisse auront l’embarras du choix avec les nombreuses stations de ski aménagées sur place. Ces dernières proposent une panoplie d’activités à pratiquer en famille, entre amis ou en couple. Les domaines skiables chiliens se trouvent surtout au centre et dans le sud du pays.

Passer des vacances de rêve à Valle Nevado

Valle Nevado est une des stations de ski les plus plébiscitées par les amateurs de sports d’hiver au Chili. Localisée à une quarantaine de kilomètres, à l’est de la capitale, elle se trouve dans la cordillère des Andes. Le domaine dispose de plusieurs pistes vertes, bleues, rouges et noires, ce qui permet à tous les niveaux de se retrouver. Il est d’ailleurs la plus grande station de l’hémisphère sud. Que vous vous aventuriez avec des enfants ou entre adultes, une panoplie d’activités vous y attend. Outre le ski alpin, vous pouvez faire du ski free-style, du saut à ski ou encore du snowboard. Les skieurs avertis sont invités à tester leur performance dans les hors-pistes à travers l’héliski. Aussi, ne manquez pas de monter l’Andes Express Chairlift. Il s’agit du seul télésiège à grande vitesse dans le pays, et d’un des plus sophistiqués au monde.

S’aventurer sur le berceau du ski chilien

Berceau du ski chilien, Portillo est situé dans la région de Valparaiso. Ce centre skiable appartient à la chaîne de montagnes de la cordillère des Andes. Le site a déjà reçu les championnats du monde de ski alpin en 1966. Cette station de sports d’hiver dispose de près de 35 pistes, reliées par 14 remontées mécaniques. Les skieurs expérimentés ont le privilège de s’exercer sur le terrain d’entraînement des champions olympiques. Pour varier le plaisir, livrez-vous à de nombreux autres loisirs comme la baignade dans la piscine chauffée ou la détente dans le jacuzzi du domaine. Vous pouvez également vous offrir une séance de massage ou quelques cours de yoga pour vous détendre. Des espaces de remise en forme tels que le centre de fitness vous permettra aussi de faire quelques exercices physiques.

Pour une bonne montée d’adrénaline à l’El Colorado

Localisée à seulement 40 km de Santiago, El Colorado est une destination incontournable pendant un séjour ski dans la capitale. Quel que soit votre niveau, vous êtes invité à tester ses centaines de pistes skiables. Perché à 333m d’altitude, le plus haut sommet de la station vous garantit de fortes émotions et une bonne montée d’adrénaline. Toutefois, si vous démarrez dans le domaine et que vous souhaitez vous initier à ce sport, les écoles de skis locaux vous ouvrent leur porte. Outre les cours pour les grands, les moniteurs accompagnent également vos enfants lors de leur premier pas sur la glace. Le site dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour vous faire passer d’inoubliables vacances au cœur des Andes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *