Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Ouverture de la saison de ski Val Thorens

Ouverture de la saison de ski Val Thorens

La saison de ski vient de s’ouvrir à Val Thorens, elle le restera jusqu’au 8 mai 2017, soit six mois de plaisirs et de bonnes découvertes.

Les différentes stations de France ont commencé à ouvrir leurs pistes aux amateurs de ski et autres activités pratiquées sur la neige. Comme les fêtes de fin d’années approchent, beaucoup de personnes ont déjà prévu de passer une partie de leurs vacances dans un endroit où ils pourront recharger leurs batteries pour démarrer la nouvelle année du bon pied. Chaque année, la région Auvergne-Rhône-Alpes, et oui il faut s’y faire à ces nouvelles régions, figure parmi les destinations préférées des Français. On peut même dire que la région accueille une clientèle internationale puisque durant cette période, on rencontre plusieurs nationalités sur les pistes. Les montagnes enneigées constituent un cadre unique et quel que soit leur niveau, les passionnés pourront évoluer à leur propre rythme. Par ailleurs, plusieurs évènements sont prévus dans la région. Grâce de nombreuses offres de location ski Val Thorens, vous pourrez trouver du bon matériel sans même avoir à dépenser cher pour vous équiper.

location-de-ski-2

Val Thorens, une station de renommée mondiale

Située à plus de 2000 m d’altitude, cette station figure parmi les plus hautes d’Europe. Elle bénéficie également d’une position centrale au sein du grand domaine skiable des 3 Vallées. A titre d’information, les passionnées de la neige auront à leur disposition près de 600 km de pistes. De plus, ceux qui préfèrent s’aventurer hors des sentiers battus seront aussi servis avec un trajet hors-piste. Cependant, il convient de rappeler que la présence d’un accompagnateur spécialisé est requise afin de prévenir les accidents. L’ouverture de la station remonte à 1971 et depuis ses débuts, elle a gagné plusieurs distinctions. Par exemple, lors de la saison 2015 – 2016, elle fut élue « Meilleure station européenne de ski ». Outre le cadre offert par la nature, la station se démarque aussi par la qualité des installations destinées à faciliter la pratique des activités ainsi que l’accueil des différents établissements spécialisés. Ainsi, une application permet de suivre en temps réel les informations relatives aux différentes pistes comme l’ouverture, l’enneigement ou encore la circulation au niveau des téléphériques.

Une occasion de faire plusieurs activités

Le domaine skiable des 3 vallées propose plusieurs choix adaptés aux activités comme les skis de fond, la randonnée, le carving, le boardecross ou encore le snowpark. Grâce à la hauteur de la station, les sportifs bénéficieront d’une meilleure oxygénation et ils seront rapidement requinqués. Durant la saison, la station de Val Thorens accueille également des évènements de grande envergure. Par exemple, cette année, elle accueillera la première étape du FIS CROSS ALPS TOUR, une compétition internationale de ski cross qui comporte plusieurs levées. Pour alléger leurs bagages, les adeptes trouveront sur place les matériels nécessaires à leurs activités préférées. Les magasins proposent plusieurs marques et un personnel spécialisé pourra faciliter le choix d’un équipement adapté aux activités prévues et la morphologie de celui qui les porte. Pour faciliter la vie des vacanciers, les nombreux établissements de la région acceptent la réservation en ligne. Ainsi, les clients n’auront plus qu’à récupérer leurs matériels au moment de leur arrivée. Grâce à cette procédure, ils seraient en mesure de bien préparer leur budget de vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *