Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Que faire en Jordanie ?

Que faire en Jordanie ?

Riche d’une histoire et d’une culture légendaires, la Jordanie est un pays qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie. Vous y ferez des découvertes sensationnelles qui ne feront que vous surprendre. Cet endroit saura vous conquérir par la gentillesse de sa population, son atmosphère sereine ainsi que sa gastronomie typique et variée. Il existe mille et une manières de profiter de votre séjour en Jordanie. Ce petit guide des activités à faire vous aidera.

Faire une randonnée dans les gorges du Wadi Mujib

Si vous êtes en quête de sensations fortes, parcourir le Wadi Mujib est une activité incontournable à réaliser. Considéré comme étant la réserve la plus basse au monde, ce site offre un panorama à couper de souffle. Nul besoin d’être un sportif pour pouvoir pratiquer une promenade aquatique dans cet endroit authentique. N’oubliez pas de lever la tête et de contempler la beauté du décor par moment. Ce lieu peu commun est accessible à tous. Un encadreur se chargera de vous renseigner sur la géologie du site et de veiller à votre sécurité tout au long de l’activité. La visite promet d’être exceptionnelle : vous marcherez dans une eau chaude, remonterez le courant et escaladerez des rochers. Afin de vous récompenser de vos efforts et vous encourager à poursuivre le parcours, Dame Nature vous réserve des petites cascades rafraîchissantes entre chaque traversée. À la sortie de ce canyon, prenez le temps de contempler le coucher du soleil qui recouvre d’une couleur orangée splendide la Mer Morte.

Camper au Wadi Rum

Situé à l’extrémité Sud du pays, le Wadi Rum est un endroit magnifique qui en vaut largement le détour pendant votre passage en Jordanie. Ce désert bien particulier saura vous séduire par son paysage charmant. Cet endroit se distingue par les formations rocheuses et les différentes végétations qui le composent. Amateurs de nature et de grands espaces, vous ne vous lasserez pas de sitôt de cet endroit unique en son genre ! Afin de profiter pleinement de la nature, vous pouvez passer une nuit dans ce désert. Plusieurs camps confortables sont actuellement disponibles sur les lieux. Entre observer les étoiles, voir le soleil se lever et déguster la cuisine locale, vous serez sûr de passer des moments inoubliables que vous pourrez raconter à vos petits enfants !

Visiter Amman, la capitale de la Jordanie

Durant votre voyage en Jordanie, ne zappez surtout pas la visite d’Amman. Bercée entre tradition et modernisme, cette ville a tout pour plaire. Cette sélection des activités à faire dans la capitale de l’histoire vous donnera un petit avant-goût de ce qui vous attend : découvrir le théâtre romain qui fut construit 200 ans avant Jésus-Christ, savourer les pâtisseries locales comme le Knafeh et manger un falafel à Jabal Amman. Offrez-vous un massage relaxant typiquement turc et des séances de bien-être au sauna ou dans un hammam. Pour garder un beau souvenir de votre séjour dans ce pays extraordinaire, achetez quelques produits locaux (épices, foulards, bijoux…) dans les marchés du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *