Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Vous rêvez de faire un safari, mais où et quand dois-je le faire?

Vous rêvez de faire un safari, mais où et quand dois-je le faire?

Pour beaucoup de gens, le désir de parcourir la savane à la recherche d’animaux exotiques remonte à l’enfance.

Mais dans quel pays aller ? L’Afrique est grande et ont y retrouve des animaux dans de nombreux pays. En fait, cela dépend de plusieurs facteurs. La période, le climat et surtout le type d’expérience que vous voulez vivre.

Je dirais que pour une personne désirant voir une grande quantité d’animaux, de la variété et des paysages variés, l’Afrique de l’Est se distingue parmi les destinations. Ont parle ici du Kenya et de la Tanzanie. Ont y voyage de janvier à mars et de juin à octobre. Il y a une grande migration animalière qui se trouve au Kenya de septembre à novembre et en Tanzanie le reste de l’année. Le spectacle est grandiose, car ont assiste aux mouvements de plus de 1,5 million de gnous,  gazelles, zèbres et environ 1 000 lions.

Nous suggérons habituellement d’y faire un safari couvrant 4-5 parcs animaliers pour une durée de 12 à 15 jours.  Il faut aimer cela, car en Afrique de l’Est, ont y va pour voir des animaux et non des villes et des musées.  Cela est possible de voyage avec un guide privé francophone et son propre véhicule. L’agence Espace Sélect de Montréal est un leader au Canada dans l’organisation de ce type  de safaris en Afrique.

L’Afrique australe est une autre destination de plus en plus populaire.  Ont voyage principalement en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana.

La Namibie attire les amateurs de paysages comme le désert du Namib, du Fish River canyon et du parc animalier de Etosha. La quantité d’animaux est moindre que ce que l’ont voie en Tanzanie, mais le privilège d’être presque seul fait la différence.

Le Botswana est aussi unique pour ses deltas inondés où l’ont retrouvé des milliers d’oiseaux, des hippopotames, des crocodiles et des milliers d’éléphants. Il s’agit d’une destination extraordinaire, sans tourisme de masse, mais à un prix très élevé hors de la portée de la majorité des gens.

L’Afrique du Sud s’adresse a des voyageurs désirant voir des animaux, mais pour quelques jours seulement. Le pays offre beaucoup et la majorité des gens y vont pour voir le Cap, les vignobles et les paysages côtiers.

Ma conclusion est que peu importe la destination, un safari qui bien organisé va être une expérience inoubliable.  Consultez un spécialiste, car ont organise pas un safari sur le web comme un voyage à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *