Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrez la Croatie le temps d’un voyage

Découvrez la Croatie le temps d’un voyage

Pour des vacances inédites, vous n’avez pas besoin de quitter l’Europe. Entre la Slovénie, la Hongrie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine, vous trouverez une destination d’exception où vous passerez un moment unique en famille ou entre amis. Il s’agit de la Croatie, un pays de dépaysement propice à tous types de séjours.

La Croatie, un petit paradis pour les gourmets

La Croatie est une contrée où se rencontre l’art culinaire de ses pays voisins. Lors de votre voyage, vous y trouverez une variété de recettes, provenant d’Italie, de la Hongrie et de la Grèce, revisitée par les locaux. Toutefois, durant votre séjour, vous aurez également la chance de déguster les spécialités de la Croatie, à l’instar des pâtes aux haricots appelées Pašta-fažol. Ce plat à la fois simple et délicieux. Il est servi chaud et reste un menu de choix pour l’hiver. Il est composé de viandes de porc, de haricots et de pâtes. Le tout est agrémenté d’épices telles que le paprika et le poivre. Mis à part cela, votre expédition sera aussi une aubaine pour découvrir les saveurs marines croates. Quand vous irez au restaurant, vous verrez sûrement des calamars, des poissons ou encore des poulpes sur les cartes. Essayez le brudet si vous n’arrivez pas à vous décider. Cette soupe est à base d’un mélange de poissons cuit dans du vin blanc. De quoi ravir les papilles des gourmets.

Quelques sites balnéaires croates qui feront le bonheur des vacanciers

Outre ses spécialités culinaires, la Croatie est également connue pour ses belles plages. Parmi les plus prisées, il y a Zlatni Rat située sur l’île de Brač. Ce site balnéaire est souvent pris d’assaut par les voyageurs du monde entier. Et pour cause, il change de forme au gré des courants. Certains le décrivent comme étant une virgule, d’autres disent qu’il ressemble au cou d’un cygne et quelques-uns y voient une corne. D’ailleurs, c’est surement cette dernière qui a valu de nom de cet endroit. En français, Zlatni Rat se traduit littéralement par « corne d’or ». Mis à part cela, si vous êtes en quête d’un emplacement plus calme et avec des eaux peu profondes pour vous baigner avec vos enfants, pensez à vous rendre à la plage de Rokan, près de Secle. Il s’agit d’un site où la roche est présente un peu partout, mais avec une zone sableuse à faible niveau d’eau.

Vivre une expédition sportive en Croatie

La Croatie constitue une destination idéale pour entreprendre des activités sportives à travers de beaux paysages du pays. Pendants vos vacances Croatie, vous aurez la chance de parcourir les somptueux parcs jalonnant la contrée. Par exemple, il y a celui de Paklenica qui est connu pour ses formations géologiques accidentées causées par l’érosion. Ses caractéristiques en font un site prisé des alpinistes. Mis à part cela, en explorant cet endroit, vous trouverez deux canyons, Velika Paklenica et Mala Paklenica, propices aux randonnées. Le premier est petit par rapport à son voisin. Néanmoins, sa taille est considérablement compensée par sa nature sauvage particulièrement préservée. Sur place, vous rencontrerez une avifaune riche. Entre autres, il y a les aigles, les chouettes et les faucons. Outre cela, vous pouvez aussi aller au parc national de Krka où vous aurez l’occasion de voir de nombreuses chutes d’eau. Ces spectaculaires cascades font partie d’un décor verdoyant animé par quelques animaux que vous entendrez au loin pendant votre promenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *