Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Croisière en bateau en Croatie

Croisière en bateau en Croatie

Les littoraux de la Croatie forment des sites idylliques pour tous ceux qui désirent vivre une escapade sensationnelle sur la mer Adriatique.

Comment louer un bateau en Croatie

Il n’est pas très difficile de trouver une agence de location voilier catamaran en Croatie.Si vous possédez les permis adéquats, vous pouvez tout de suite prendre les rênes de votre bateau. Cependant, si vous n’en avez pas un, il demeure envisageable de requérir aux services d’un skipper et d’un équipage. Par ailleurs, en Croatie, si vous souhaitez obtenir les meilleurs navires, il vaut mieux effectuer vos réservations en ligne le plus tôt possible. Ainsi, vous aurez toute une flopée de choix entre les voiliers, les catamarans ou les yachts. Les premiers vous permettront d’atteindre de petites criques. Les secondssont formés d’un plus grand pont et leurs échouages restent faciles à manœuvrer, mais l’espace habitable est réduit par rapport à celui d’un voilier. Enfin, les yachts sont spacieux et comptent jusqu’à4 cabines, avec 6 ou 8 lits. Ils sont rapides et idéals pour les longues distances, mais consomment beaucoup de carburant.

Les équipements indispensables à avoir à bord de son bateau

Que vous ayez choisi d’être accompagné ou non d’un skipper, il faut toujours inspecter l’état du navire et du matériel avant de partir à l’aventure. D’abord, assurez-vous que l’embarcation possède 2 ancres, dont l’une servira de réserve, une chaîne robuste de 50 m de long, 3 amarres, une barre de rechange pour les bateaux à gouvernail, des taquets, des lampes, un compas ou une boussole avec lumière, une sirène et une radio VHF. Ensuite, si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises comme dans Titanic, vérifiez tous les équipements de sécurité, à savoir 6 fusées de détresse rouge, un réflecteur radar, une pompe de cale, un extincteur, des bouées, des gilets et un canot de sauvetage avec ses avirons. Dans le cas où vous voyagez avec vos enfants, le mieux serait de demander préalablement l’installation de filet de protection sur le port. À part cela, d’autres instruments demeurent importants tels que la boîte à outils, la trousse de secours classique avec de l’ammoniaque pour les piqûres de méduses et d’autres animaux venimeux, de la graisse de poisson pour les coups de soleil ou les brûlures ainsi que des médicaments contre la fièvre et le mal de mer. Enfin, n’oubliez pas vos cartes, votre liste des phares et de vos guides touristiques.

La Croatie, une destination idéale pour une virée en croisière

La location de bateau apporte plusieurs avantages comme la possibilité de se rendre et de se baigner dans des zones reculées, de pouvoir tracer un circuit sur-mesure ou de voguer librement sur les vagues de la mer Adriatique. Par ailleurs, la Croatie compte de nombreux ports le long de ses côtes. De ce fait, vous avez l’embarras du choix quant à la localité où vous souhaiteriez commencer votre croisière. D’une part, n’hésitez pas à sélectionner votre petit coin de paradis parmi les centaines d’îlots que recense ce pays. Seulement, programmez quotidiennement votre parcours afin d’optimiser au plus votre séjour. D’autre part, il demeure envisageable de longer la côte croate et de faire quelques escales dans des villes connues, pour ne citer que Zadar, Split et Dubrovnik. À titre d’information, cette dernière métropole et ses environs ont accueilli pas moins de 900 000 croisiéristes en 2014.

image-martima1111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *