Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrez l’Espagne par sa merveilleuse ville d’Ametlla de mar

Découvrez l’Espagne par sa merveilleuse ville d’Ametlla de mar

Rêvez-vous d’une ville de l’Espagne, se trouvant sur le littoral avec des zones résidentielles, et qui soit bordée de plage de sable blanc fin et ses petits galets ? Rien de mieux que de prendre des vacances ou visiter l’Ametlla de Mar. Avec une activité centrée et organisée sur les poissons et la pêche, elle devient un port pour les pêcheurs. Cette commune de la province de Tarragone en Catalogne, dans les terres de l’Ebre, fait partie intégrante des listes des plus beaux villages de cette ville.

Son histoire

Un endroit contre la plage de l’Almadrava et adossée à la montagne, la côte était faite pour les pêcheurs. Cette côte dont nous parlons se trouve au niveau de la Cala de Sant Jordi, qui se situe au nord-est de la ville. Ce Cala est devenu l’Ametlla de Mar.

Pour les monuments historiques, les ruines du château de l’ordre de Saint-Georges de l’Alfama, qui était le seul ordre catalan de l’histoire, s’y trouvent encore. Et concernant l’économie, le développement de l’activité de pêche a été encouragé par la construction du chemin de fer au XIXe siècle.

Les activités qui y sont présentes

Étant un village de pêcheurs, Ametlla de Mar a différentes activités autour de la pêche. Pour vous, amateurs de pêche, ou aimant juste pêcher en famille ou entre amis, des activités de pêches pour touristes sont souvent organisées. Ces randonnées de pêche sont assistées par des professionnels avec des membres d’équipage qualifiés.

Il est injuste de pêcher des poissons sans même y gouter. Pour cela, les semaines gastronomiques du poisson de la criée de l’Ametlla de Mar sont faites tous les mois d’octobre. On peut y voir les meilleures recettes des restaurants comme la Rossejat. D’autant plus qu’il est tout à fait possible de faire une location de villas à Ametlla de Mar sur Litoral pour profiter de ce grand festival.

Les endroits à visiter

Nombreux sont les endroits magnifiques à ne pas manquer lors de votre passage au Cala. Par exemple, il y a le Delta de l’Ebre qui est un parc naturel, une des plus grandes zones humides de la Catalogne ; et l’un des plus importants parcs se trouvant dans l’Europe occidentale.

Il y a, entre autres, le massif de Cardo. C’est le massif le plus charismatique qui se trouve sur les terres de l’Ebre. En effet, il s’allonge sur trente kilomètres avec un point culminant de 942 m d’altitude.

Pour passer vos vacances sans regret, n’hésitez pas à visiter l’Ametlla de Mar si vous décidez de partir pour l’Espagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *