Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le Repaire d’Asgeïr, un gîte insolite pour vivre comme les Vikings le temps d’un séjour en Normandie

Le Repaire d’Asgeïr, un gîte insolite pour vivre comme les Vikings le temps d’un séjour en Normandie

Riche en culture, la Normandie est une destination originale à voir pendant des vacances. Cette région, autrefois envahie par les Vikings, est remplie d’histoires. En y voyageant, vous aurez l’occasion de vous rendre dans divers sites témoins des raids de ces explorateurs. Sinon, si votre temps de visite est réduit, vous pouvez simplement passer quelques jours au Repaire d’Asgeïr.

Pourquoi aller au Repaire d’Asgeïr ?

Le Repaire d’Asgeïr est un gîte où vous vivrez un moment inédit dans une demeure au style viking. Cette dernière reconstitue l’intérieur d’une maison sise dans le village-musée du Ribe Vikinge Center au Danemark. En arrivant dans ce logement au cœur de la nature, vous serez accueillie par Freyja et Asgeïr, deux personnes avec lesquelles vous partagerez votre quotidien pendant le séjour. Ces bændr (paysan-propriétaire) vous expliqueront le mode de vie de ces explorateurs scandinaves. D’ailleurs, ils pourront vous raconter le déroulement des raids vikings. Vous serez ainsi plongée dans une partie de l’histoire de la France à travers les récits passionnants de vos hôtes. Mis à part cela, des ateliers sont organisés sur place pour vous permettre de découvrir les us et coutumes des Vikings. Vous aurez, par exemple, la chance d’apprendre à tisser ou encore de cuisiner à la façon de ces peuples légendaires.

Des hôtes aux petits soins pour vous

En séjournant au Repaire d’Asgeïr, vous choisissez de vivre un moment de dépaysement en famille ou en amoureux dans une ambiance typiquement viking. D’ailleurs, dans ce gîte LUDIQUE et UNIQUE en France, vos nuits seront éclairées par des bougies comme à l’époque de ces explorateurs scandinaves. Inutile d’emmener des chandelles, vos hôtes en installeront préalablement. Il en va de même pour les linges de maison. Dans votre chambre, vous trouverez des couvertures, des oreillers et des peaux. Si vous avez froid, vous pouvez demander une couette à Freyja et Asgeïr. En ce qui concerne la vaissellerie, disponible au Repaire d’Asgeïr, elle est composée de poterie artisanale et d’articles de cuisine en bois. En outre, vous aurez l’occasion de vous habiller comme les personnes d’antan en louant des costumes vikings pour 15 €. En somme, tout ce dont vous avez besoin pendant le séjour est déjà sur place mis à part vos bagages.

Les installations du Repaire d’Asgeïr

Outre les accessoires disponibles dans le gîte, sachez que vous trouverez des installations originales au Repaire d’Asgeïr. Il y a, par exemple, le parking sécurisé où vous aurez la possibilité de garer votre voiture ou encore votre moto lors de votre arrivée. Mis à part cela, la cuisine a été aménagée de manière à ce que vous puissiez cuire vos repas au feu de bois. Vous aurez à votre disposition un chaudron, un gril et une poêle pour préparer des légumes et des viandes Que demander de plus pour s’immerger dans l’ambiance médiévale du monde viking ? Cuisiner vous-même dans ce cadre moyenâgeux vous permettra de mettre en pratique les recettes ce que vous avez appris pendant les ateliers. En outre, si une envie pressante survient la nuit, sachez que vous n’aurez pas à aller bien loin, les toilettes sont juste à côté de la maison. Celles-ci sont placées dans une cabane viking et sont totalement écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *