Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Carnet de voyage, découvrez la Croatie en voilier.

Carnet de voyage, découvrez la Croatie en voilier.

7 jours dans les îles Kornati

La Croatie est l’endroit l’idéal pour la plaisance, notamment en été. Depuis plusieurs années, le pays a vu croitre son nombre de marinas, et ceci est facilement expliqué par l’attrait indéniable de la côte Croate, avec ses milliers d’îles et d’îlots. La location d’un voilier en Croatie vous permettra d’effectuer un itinéraire pour découvrir les côtes croates en 7 jours, et plus particulièrement ici la Dalmatie centrale et le parc national des Kornati.

Départ: Votre croisière aura pour base de départ la station balnéaire de Rogoznica. Pour commencer, laissez-moi vous indiquer où cela se trouve. Rogoznica se trouve au milieu du pays, en Dalmatie centrale, niché entre Šibenik et Split. Pour y aller vous pouvez prendre un avion pour Split, vous trouverez des vols toute l’année depuis les principaux aéroports de France. Vous mettrez entre 30 et 40 minutes de voiture pour rejoindre Rogoznica.

1er jour: C’est parti pour la première navigation, qui se fera entre Rogoznica et Zlarin. Elle est longue de 16 milles nautique, il vous faudra donc compter entre 3 et 4 heures. Zlarin est un petit village pittoresque de corail rouge. Idéal pour y passer une première nuit d’adaptation pour ceux qui n’ont pas le pied marin.

2ème jour: Aujourd’hui, embarquez pour une navigation de 14 milles nautiques, qui durera un peu moins de trois heures. La destination finale est Skradin mais sur votre chemin nous vous conseillons de faire une escale à Šibenik pour visiter le centre historique de la ville, arrêtez-vous notamment à la Cathédrale St Jacques et grimpez jusqu’à la forteresse St Michel pour avoir une vue imprenable sur la ville. Après cette halte, continuez votre chemin jusqu’au pittoresque village de Skradin, vous passerez sous deux ponts, dépaysement assuré!

3ème jour: Cap sur votre prochaine destination: Tijat! Revenez sur vos pas et sortez de ce bras de mer pour rejoindre une petite crique de l’île désertique de Tijat. C’est le moment de piquer une petite tête dans l’eau. Dormez bien car la prochaine navigation va être longue.

4ème jour: Voici la journée pour les voileux! C’est parti pour 20 milles nautiques de navigation, soit à peu près 4 heures, pour rejoindre le Parc des Kornati. Votre premier objectif sera de rejoindre pour l’heure du déjeuner le mouillage de Zakan. Attention, les Kornati étant un parc naturel, il vous faudra payer des tickets d’entrée, le prix varie en fonction de la taille du bateau et de la période de l’année. Comptez 73€ la journée en juillet/août si votre bateau mesure entre 11 et 18 mètres. Nous vous conseillons de prendre 2 jours, ensuite larguez l’ancre et baignez-vous où vous voulez. Pour la nuit, arrêtez-vous au mouillage dans le nord du parc, par exemple au village de Kornati. À côté vous trouverez le Core Lounge Bar & Konoba pour une soirée cocktails et coucher de soleil.

5ème jour: Aujourd’hui continuez à profiter du parc comme vous le souhaitez. L’important est de finir la journée au sud du parc afin d’anticiper votre retour. Pour la nuit vous pouvez par exemple aller sur Opat ou Lavsa.

6ème jour: Il est temps de rentrer à la base. D’Opat vous en avez pour 30 milles nautiques, soit un peu plus de 6 heures de navigation. C’est une navigation longue donc nous vous conseillons de le faire en deux fois. Faites une escale à Zirje pour le repas. Ensuite, cap sur Rogoznica, profitez de votre dernière soirée pour aller faire un tour en ville, et voir notamment le marché nocturne.

Merci à GlobeSailor pour l’itinéraire et si vous voulez la vidéo qui va avec c’est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=O52v7MFfZUM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *