Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir dans le confort les calanques de Marseille

Découvrir dans le confort les calanques de Marseille

Les calanques de Marseille font le plaisir des yeux et les différentes activités durant le trajet en bateau complètent cet instant d’émerveillement.

Un circuit complet au cœur des merveilles des Calanques de Marseille

Pour des vacances inoubliables, une visite dans les calanques est sans équivoque la meilleure des idées et qui plus est en famille. Songez donc à trouver la compagnie maritime qui offre tout le confort souhaité durant le trajet, mais également les activités pour rendre votre journée aussi exceptionnelle que l’endroit même si avec le décor, c’est un résultat indiscutable. De plus, les escales se font à des endroits stratégiques et ceci est spécialement offert pour les réservations.

Les escales lors d’une visite calanque

Quand on voyage en première classe, la différence se fait toujours sentir à plusieurs niveaux. C’est également le cas quand on choisit une visite dans les calanques personnalisée à bord d’un bateau privé à Marseille. L’on ne sait que trop bien la beauté des Calanques de Marseille et des milliers de visiteurs ne peuvent pas tous avoir tort. En effet, ce massif littoral fait la fierté des Marseillais et la présence du parc national ne fait que le renforcer. Chose que les navettes ne permettent souvent pas, les escales sur les plus belles calanques font durer l’émerveillement. Aussi, avec un bateau privé, le circuit est complet. Il y a deux points de départ distinct : le Vieux-Port et le Port de La Pointe Rouge où ce dernier est plus conseillé de par ses avantages. Quant au circuit, le matin on passe par la calanque de l’Escalette, puis la calanque de Callelongue pour faire une escale sur la calanque Monasterio de l’île de Riou. De là, on repart pour rejoindre la calanque de Sormiou qui sera également un rendez-vous d’escale. Enfin, on finit avec des escales sur les calanques de Morgiou et Sugiton. Ce dernier est un endroit typiquement familial. Pour un circuit durant l’après-midi ou pour une journée entière, le trajet continue avec deux autres escales aux calanques d’En Vau et de Port Pin.

En bateau à moteur ou catamaran?

Pour un bateau à moteur, il peut accueillir jusqu’à 12 personnes avec tout le confort nécessaire. L’on fait ici référence à la douchette d’eau douce, le frigo ou encore le taud de soleil à l’arrière du bateau. Si vous optez pour une location de catamaran à Marseille, 24 personnes peuvent y embarquer. Le niveau de confort est bien plus souligné, car vous aurez droit à un grand salon, à 4 cabines doubles, 4 douches et 4 WC. Sans compter que vous pouvez cuisiner à bord grâce à la cuisine et le four.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *