Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Profiter de la sortie en Mer lors d’un séjour à Marseille

Profiter de la sortie en Mer lors d’un séjour à Marseille

Marseille est un endroit où l’on peut pratiquer de nombreuses activités en mer. En effet, elle est à proximité  la méditerranée, ce qui fait qu’il est tout à fait possible de faire des sorties totalement exceptionnelles dans cet endroit. Mais pour que l’expérience soit encore plus unique, il convient de louer un bateau comme un semi-rigide, un catamaran, un voilier ou autres. Par ailleurs, il est judicieux également de trouver la meilleure activité, voici donc quelques idées.

Faire une sortie entre amis à bord d’un bateau semi-rigide

Pour ceux qui rêvent de passer une journée de folie en mer, la balade à bord d’une embarcation unique, comme un bateau semi -rigide est parfait. Pour ce faire, vous avez de nombreuses activités aux choix. D’abord, vous pouvez prendre le large et profiter du coucher de soleil à bord de votre bateau. Sinon, il est possible de se baigner durant le trajet et profiter de la mer pleinement. Par ailleurs, vous pouvez passer du temps à faire une sieste, le farniente ou autre. Si vous aimez la découverte, voir les fameuses calanques de Marseille va vous plaire. Ces falaises d’antan vont vous permettre de faire des découvertes exceptionnelles. Après une baignade, vous devez absolument prendre de l’apéro pour avoir un souvenir extraordinaire. Si vous partez en amoureux, accordez-vous un moment romantique pendant le dîner. Ainsi, pour avoir un moment unique et personnalisé, il convient de faire une location bateau semi rigide marseille. C’est une solution à la fois pratique et moins onéreuse par rapport aux autres types de bateaux. Par la même occasion, vous pouvez très bien également faire une plongée pour profiter de la beauté de la mer. Si vous n’avez pas les équipements nécessaires, n’hésitez pas à louer. Il existe actuellement des sites qui proposent ce genre de service actuellement.

D’autres idées de sortie en mer à faire à Marseille

Si vous aimez l’aube, une partie de pêche est l’activité incontournable. Le pescatourisme vous permettra de profiter à la fois de la découverte de faune et flore tout en vous baladant. Et si vous avez de chance, vous pourriez repartir avec des poissons. Vous pouvez les utiliser pour faire une soirée barbecue au bord de la mer. C’est une excellente manière de terminer en beauté votre séjour. Pour une parfaite  escapade, il convient de faire  une location bateau semi rigide marseille. Pour ceux qui aiment particulièrement la découverte, vous pouvez faire une visite guidée à bord d’un bateau. Ce sera une expérience unique qui vous aidera à découvrir autrement la ville de Marseille. La visite du château d’IF et les îles du Frioul sont également un impératif quand vous séjournez à Marseille. Pour s’y rendre, il y a une navette maritime, ou avec un bateau si vous rêvez d’un voyage plus personnalisé. La visite des calanques de Cassis vous aidera également à profiter d’un moment exceptionnel. Pour vous y rendre, vous devez partir du Vieux-Port de Marseille. Mais avant de prendre le bateau, accordez-vous un moment fun avec la balade au bord de la mer. Les magnifiques voiliers et les commerces rendent ce lieu exceptionnel. Profitez  aussi à acheter quelques souvenirs et à boire une tasse sur la terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *