Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir Marseille la mystérieuse

Découvrir Marseille la mystérieuse

Marseille est une des villes d’Europe les plus visitées tous les ans, car elle cache d’innombrables merveilles touristiques.

Quand planifier un voyage à Marseille ?

Situé dans le sud-est de la France, Marseille est une cité qui est visitable à n’importe quelle période de l’année grâce à son climat méditerranéen. Toutefois, si vous souhaitiez apprécier pleinement vos vacances dans les meilleures conditions possibles, optez pour des séjours entre les mois d’avril et d’octobre. En juillet, par exemple, la ville bénéficie d’un ensoleillement de 11 h/j avec des températures souvent comprises entre 18 °C et 29 °C. Dans le cas où vous envisagez de passer des journées à la plage en famille à ce mois, n’oubliez pas de vous enduire de crème solaire pour éviter les brûlures de la peau.

Explorer le MuCEM, un incontournable auprès de nombreux touristes

Une visite au sein du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée constitue une des attractions phares des routards dans le 2è arrondissement de Marseille. En effet, l’aspect extérieur du bâtiment cubique est assez intrigant. Cette apparence peu ordinaire a été imaginée par l’architecte Rudy Riciotti. Il est à noter que l’édifice est relié au fort Saint-Jean et l’esplanade du J 4 par une longue passerelle qui enjambe une darse. Pour la petite histoire, cette galerie a été inaugurée en 2013 pour accueillir l’année de la capitale européenne de la culture. De nombreuses collections issues du MNATP (Musée national des arts et traditions populaires) de Paris fermé depuis 2005 y sont exposées.

Une visite du Vallon des Auffes, un autre must-do de Marseille

Pour la suite de vos aventures dans la cité marseillaise, pourquoi n’iriez-vous pas au Vallon des Auffes ? Il s’agit d’un petit port de pêche qui se trouve dans le quartier d’Endoume. Cet endroit attire les vacanciers curieux grâce aux nombres impressionnants de bateaux traditionnels qui sont amarrés sur place. Le grand pont en arc se dressant en arrière-plan est aussi un élément du décor qui joue dans le charme du Vallon des Auffes. D’ailleurs, ce lieu pittoresque a déjà servi comme le lieu de tournage pour de nombreux films, pour ne citer que French connection, Overdrive ou encore l’immortel.

Les calanques, des merveilles naturelles qui font la renommée de Marseille

Lors d’une visite à Marseille, une des choses à ne surtout pas manquer est sans doute la découverte des calanques. La plupart d’entre elles sont accessibles et se trouvent en périphérie de la ville. Vous avez la possibilité d’effectuer un voyage en voiture pour les rejoindre. Parmi les adresses à explorer, il y a notamment la calanque de la Mounine qui est localisé entre Marseille et Cassis, derrière le col du Sémaphore. Cet endroit a la particularité d’être moins fréquenté par les touristes. De ce fait, vous pourrez y entreprendre une mini randonnée pour apprécier une vue superbe donnant sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *