Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir la beauté de l’île d’Yeu dans toute sa splendeur

Découvrir la beauté de l’île d’Yeu dans toute sa splendeur

Se situant dans le département de la Loire, l’île d’Yeu est une commune française très attrayante en termes de tourisme. Pour effectuer des vacances de rêve en famille ou entre amis, un séjour à l’île d’Yeu est parfait. Pour contempler l’éclat de cette perle de l’Atlantique, cet extrait de texte exposera les facettes sophistiquées qu’il faut savoir si l’on souhaite s’y rendre.

Une escapade idéale au cœur de l’île d’Yeu pour un plaisir assuré

Il existe plusieurs endroits paradisiaques dans toutes les régions de la France, mais cette île est tellement séduisante qu’elle attire de plus en plus de touristes. A l’arrivée, les paysages étonnants se multiplient qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’idéal est de se munir d’un appareil photo et d’immortaliser ces moments de pur bonheur. L’île d’Yeu possède une plage de rêve couverte de sables fins à en couper le souffle. Prendre du bon temps au bord de la plage est exceptionnellement divin, à entendre le son des vagues ainsi que le chant des oiseaux autour et aussi le bol d’air frais que ça dégage. Visite ile d’yeu, que rêver de mieux !

Pour les amoureux de laflânerie maritime, des bateaux à louer sont disponibles pour plus de sensation. Ils pourront ainsi contempler de merveilleux sites pittoresques comme les falaises monumentales qui sont exquises à regarder sans se lasser. Ce magnifique havre de paix est juste à tomber. Cette balade emmènera les visiteurs à explorer d’autres plages de rêve. Les clichés parleront de ce beau voyage enchanteur.

Quels sont les sites à voir absolument une fois sur place ?

Découvrir la côte Noroit n’est pas à exclure du programme. Cette côte renferme une histoire impressionnante, d’après la légende, la grosse pierre d’environ 3200 ans abrite des fameux farfadets. Cet endroit est particulièrement luxueux, à voir absolument sans hésiter.

Observer les merveilles de la côte sauvage au sud de l’île est juste incroyable. Faire une randonnée sur la partie de cette côte est à envisager pour encore plus d’aventure. C’est tellement incroyable la vue que ça en jette. Pas de plage autour mais d’énormes rochers bordés de la mer à apprécier. Encore une fois, des photos dignes d’une carte postale seront prises lors de cette évasion majestueuse. Toutefois, il faut suivre minutieusement les conseils d’un guide pour ne pas se blesser ou s’égarer.

Une fois sur l’île d’Yeu, il y a d’autres monuments à visiter précisément comme le Port des sapins, la plage des Sabias, le Vieux Château, la Pointe du Chatelet, la plage des Vieilles, la plage des Soux, la plage de Ker Châlon etc. Durant les quatre saisons qui se succèdent, la couleur de la nature qu’offre l’île d’Yeu surprend toujours autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *