Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

À l’assaut des belles plages de Marseille

À l’assaut des belles plages de Marseille

Destination privilégiée des villégiateurs, Marseille fait partie des sites touristiques les plus prisés de la France. Un séjour dans cette ville est une découverte d’une incroyable histoire et d’un paysage à couper le souffle. C’est aussi une opportunité de passer des moments inoubliables sur ses magnifiques plages, une expérience à faire en famille ou entre amis.

Les calanques marseillaises et ses magnifiques plages

Longeant la côte méditerranéenne sur près de 20 km de long, les calanques marseillaises figurent parmi les sites les plus remarquables et les plus fréquentés de la France. Elles attirent de nombreux touristes chaque année par ses surprenants paysages, l’important patrimoine culturel de ses villages, la richesse de ses fonds marins et la beauté de ses plages. Une randonnée dans cette région vous permettra, d’ailleurs, de découvrir toute sa splendeur. Vous pouvez, par exemple, commencer votre aventure par la plage Marseille des Catalans, l’une des plus visitées de Marseille, où vous aurez la chance de faire des rencontres avec d’autres vacanciers et de jouer au beach-volley. Vous aimeriez sûrement vous allonger sur les rochers de l’anse de Malmousque où vous admirerez une magnifique vue sur l’archipel d’Endoume et l’île Degaby. C’est également l’occasion de profiter d’une petite baignade et d’un apéritif en bord de mer. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, préférez la calanque de Sormiou et son eau limpide.

Le parc balnéaire du Prado, une perle du tourisme marseillais

S’étendant sur près de 20 ha en bord de mer, le parc balnéaire du Prado est une destination incontournable d’un séjour à Marseille. Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, il constitue une des plus importantes attractions des lieux. Ses principaux atouts reposent surtout sur ses magnifiques plages de sable et de graviers fins s’étendant sur le littoral marseillais sur plusieurs kilomètres. À part cela, le parc est un endroit idéal pour se prêter à toutes sortes d’activités adaptées aux petits et grands. Ses immenses pelouses sont, entre autres, un véritable paradis pour les amoureux de football. Son bowl et son skatepark feront le bonheur des free-rider. Ceux qui recherchent plus de sensations fortes peuvent s’adonner au canoë-kayak, à la planche à voile ou au kitesurf. Les enfants, quant à eux, trouveront sur les lieux quelques espaces de jeux où s’amuser.

L’Estaque, un endroit charmant au nord de Marseille

Si l’on ne devait citer qu’un seul site à découvrir absolument à Marseille, c’est sans aucun doute l’Estaque, un quartier situé au nord de la ville. Ce hameau vous séduira à coup sûr par le charme de son paysage qui fut, d’ailleurs, la source d’inspiration de plusieurs peintres comme Paul Cézanne et Georges Braque. Vous y apercevrez, en effet, un cadre digne d’une carte postale avec ses ruelles bordées de part et d’autre d’anciennes maisons bourgeoises, ses pavillons entourés de magnifiques jardins ainsi que ses ports de plaisance où résident de nombreux bateaux. En outre, une visite du littoral de l’Estaque ou l’Estaque-Plage est une formidable occasion pour passer des moments conviviaux entre famille ou entre amis. Préférez, entre autres, la plage de la Batterie pour ses sables fins et pour sa vue imprenable sur Marseille. N’oubliez pas également la station balnéaire de Fortin avec ses galets et son eau limpide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *