Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

En voyage à Croatie : Quel est votre budget ?

En voyage à Croatie : Quel est votre budget ?

La Croatie est une destination actuellement très réputée à travers les cinq continents. Ce lieu de voyage permet de nombreuses découvertes culturelles, historiques, gastronomiques et aquatiques. Possédant des milliers d’îlots ainsi que d’îles paradisiaques, de parcs naturels parfaitement conservés et protégés, des villages pleins d’authenticités et de charmes envoutants, la Croatie figure en tête de liste des destinations immanquables pour cette année.

Vous avez donc prévu de partir en Croatie pour les vacances ? Seul souci, vous ne savez pas combien au total peut couter votre séjour au sein de cette fabuleuse destination. Quel budget faut-il donc prévoir pour une escapade réussie en Croatie ? Découvrez donc le budget idéal à préparer pour vivre des vacances inoubliables dans cet endroit au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe centrale.

Prix des billets d’avion, un élément important dans son budget voyage Croatie

Si vous devez prendre l’avion pour arriver en Croatie, vous devez prévoir le tarif de votre vol dans votre budget voyage. Les prix d’un vol vers la Croatie allé et retour sont assez importants. Ces prix sont fixés surtout en fonction de la saison touristique. Il est essentiel d’effectuer une comparaison des prix de billet d’avion vers la Croatie avant de partir.  Trouver le bon tarif de vol n’est pas compliqué. Quelques recherches en ligne permettent de trouver ce dont vous cherchez de manière très rapide et efficace.

Budget repas et hébergement pour un séjour parfait

Des vacances en Croatie se préparent. Avant de prendre l’avion, il est important de définir combien vous prévoyez pour le budget hébergement de vacances en Croatie et le budget repas. En Croatie, vous pouvez avoir le choix entre différentes formules d’hébergement.

Que choisir une chambre d’hôtel ? Une chambre d’hôte ? Une location de vacances en Croatie ? Et pourquoi pas une location de yacht en Croatie ? Eh oui, louer un bateau pour une croisière personnalisée en Croatie est très intéressant. En plus de profiter d’une cabine confortable et douillette pour dormir, vous pouvez aussi pratiquer l’activité de la navigation sur la mer méditerranéenne. Avec ce genre de loisir de  vacances, vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

Côté budget repas, il faut savoir que prendre un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner en Croatie coûte aux environs de 13 euros en moyenne. Il s’agit là d’un coût assez raisonnable. Notez que la gastronomie en Croatie est très savoureuse. Durant votre séjour, n’hésitez donc pas à expérimenter de nombreuses saveurs de la cuisine locale. Un séjour dans cette contrée permet à vos papilles de goûter à une assiette de svinjetina accompagnée de chou farci, de jambons fumés de Dalmatie et les brochettes ou ražnjići…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *