Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Bandol, destination scintillante pour louer un bateau

Bandol, destination scintillante pour louer un bateau

Le train des vacances de Pâques est encore en gare. Pour rattraper le bon wagon, la réservation de dernière minute a toujours du bon. Vous pouvez également jouer la carte de l’anticipation et vous offrir à l’avance de superbes vacances d’été. Les deux choix se valident les yeux fermés. Ouvrez-les en grand lors de votre arrivée à la destination proposée ci-dessous : Bandol, alias une ville unie à la location de bateaux.

A Pâques puis pendant les deux semaines de congé alliées aux plus chanceux, la météo est la grande inconnue. Et pour cause : les giboulées typiques du mois de mars peuvent encore venir perturber la fête. Histoire de réduire le risque d’une défaite contre les conditions climatiques, pourquoi ne pas choisir le sud de la France ? Si tel est votre intention, Bandol vous mènera jusqu’au jackpot vacancier. Il prend la forme d’une osmose entre nautisme, détente, gastronomie et petits plaisirs de la vie quand le temps est de notre côté.

Moultes destinations engageantes en région PACA

Le frein quant au niveau nautique insuffisant voire inexistant n’en est pas un. La location de bateau à Bandol peut se faire avec capitaine, sans permis bateau. Vous serez peut-être transformés en des petits mousses participant à une belle croisière sur la Côte d’Azur. Quand il est l’heure de barrer, c’est un service clé en mains qui s’apprécie par les navigateurs embarquant sur des voiliers, catamarans, bateaux à moteur et semi-rigides. D’ailleurs, on ne compte plus les unités type zodiac qui filent tout droit depuis Bandol en direction de Bendor.

A toutes voiles depuis Bandol

Une fois la réservation complétée et le bateau prêt à être choyé, la petite équipe (ou le duo, trio, vacancier solitaire…) doit prendre le taureau par les cornes. L’enjeu? Trouver le bon itinéraire, celui qui par exemple à lui tout seul représente un subtil équilibre entre lieux incontournables et criques encore isolées de l’agitation touristique. Pour ceux qui ont des doutes, elles existent vraiment. Il s’agit d’ailleurs d’une bonne source de motivation pour les habitués du coin.

Les îles d’Hyères à l’est, les calanques à l’ouest

Bandol n’a besoin que de sa position pour se démarquer. Les heures de navigation sont minimes et vous atteignez pourtant des endroits très convoités comme les calanques de Marseille, les îles d’Hyères, l’archipel des Embiez et la baie de la Ciotat. Loin d’être dans l’ombre, Bandol se sert de l’attractivité et de la proximité de Toulon pour s’ouvrir à l’ensemble des vacanciers. Les chances sont grandes de les retrouver dans les prochaines semaines à bord d’un beau bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *