Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrez la Corse en louant un bateau à des particuliers

Découvrez la Corse en louant un bateau à des particuliers

L’île de beauté, comme on la surnomme, est l’île la plus touristique pour la location de bateaux en France. Chaque année, elle attire plusieurs dizaines de milliers de voyageurs du monde entier. Avec ses somptueuses plages, ses criques, son eau turquoise, ses chaînes montagneuses, sa faune et sa flore préservée, elle regorge de trésors naturels cachés que vous découvrirez depuis la mer en louant un bateau. Pour profitez d’une croisière, ou d’une simple journée en bateau en Corse à moindre coût, nous vous suggérons la location de bateau entre particuliers, en passant par une plateforme telle que Samboat. Voici les destinations incontournables que nous vous recommandons si vous louez un bateau en Corse:

  1. Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une ville Corse à l’architecture typique située le long de la côte sud-est. C’est une destination très prisée, ou vous pouvez profiter des avantages de la mer, de la montagne, et de la ville, le tout sur une étendue de seulement quelques kilomètres. Amateurs d’activités nautiques, vous trouverez sur place tous les équipements dont vous avez besoin pour la pratique de votre passion: skis nautiques, jet skis, stand up paddles, kayaks, catamarans… Côté terre, vous pourrez également profiter d’activités en montagne telles que le canyoning, le rafting, la randonnée, ou encore l’escalade. Si vous louez un bateau à Porto-Vecchio, le port de plaisance bénéficie d’une capacité d’accueil de 380 places à quai pour vous accueillir, pour des bateaux d’une longueur maximum de 24 mètres.

  1. Bonifacio

Bonifacio se situe à la pointe sud de l’île, et abrite un magnifique port de plaisance surplombé par de grandes falaises au calcaire blanc. Cette destination offre des paysages hors du commun que vous ne trouverez nul part ailleurs. A proximité des îles Lavezzi et de la Sardaigne, c’est un point de départ idéal si vous souhaitez partir en croisière le temps d’une journée. Avec des dizaines de milliers d’entrées par an, le port de Bonifacio est l’un des plus modernes et des plus fréquentés de l’île Corse. Bien qu’à l’abri du vent, sa situation géographique l’expose à de fortes houles, d’où l’importance de se renseigner sur les conditions météorologiques avant de prendre le large.

  1. Ajaccio

Enfin, nous conseillons la visite de la ville d’Ajaccio, avec son port situé en plein centre de la cité impériale. Le port d’Ajaccio a la particularité de pouvoir accueillir les plus imposants yachts du monde. Récemment réorganisé, il permet l’accueil de bateaux allant jusqu’a 100 mètres de long ! Vous aurez peut être la chance d’y admirer les plus luxueux yachts du monde. En terme de capacité, le port dispose de 300 places à quai dont 150 réservées aux visiteurs de passage. Du côté d’Ajaccio, la côte offre une variété de paysages typiques, avec de magnifiques plages de sable fin, et de petites criques sauvages aux eaux turquoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *