Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Louer un bateau aux Antilles

Louer un bateau aux Antilles

Que vous soyez vous même skipper ou non, une bonne idée pour vos prochaines vacances est de partir faire une croisière sous les tropiques. Tout particulièrement en hiver où les températures des pays occidentaux sont rigoureuses, une escapade aux Antilles permet tout autant de changer d’ambiance et de profiter d’un dépaysement certain, que de recharger les batteries au soleil des Caraïbes. La question est : comment s’y prendre, d’autant que plusieurs types de croisières sont possibles et que plusieurs formules différentes s’offrent à vous.

Location de catamaran à la cabine

Cette formule est la plus simple à mettre en œuvre. Elle se pratique majoritairement sur de gros catamarans doté en permanence d’un équipage, et qui font des rotation d’îles en îles à des dates fixes. Vous y louez, pour la durée de votre croisière, le nombre de cabines dont vous avez besoin, et vous n’avez plus qu’à vous laisser porter, le trajet tout autant que les escales, les durées et même les repas étant prévus à l’avance : le bateau emporte en général un équipage constitué d’un skipper et d’une hôtesse, parfois même d’un marin, selon la taille de l’embarcation.

Les avantages

Vous n’avez à vous préoccuper de rien durant la croisières et vous louez juste le nombre de cabine dont vous avez besoin pour vous, votre famille ou vos amis.

Les inconvénients

Vous ne décidez ni des dates de la croisière, ni du parcours, ni de la durée des escales ou du bateau sur lequel vous allez naviguer. Vos ne savez pas non plus avec qui vous allez partir en croisière, tant en ce qui concerne l’équipage que les autre passager.

Location de bateau avec skipper

Une autre solution qui s’offre à vous aux Antilles est de louer un bateau (catamaran ou voilier) avec skipper. Cette formule est beaucoup plus souple puisque vous pouvez décider, en accord avec la société de location qui vous fourni le bateau, des dates de votre croisière. Vous pourrez aussi choisir le parcours et les escales avec votre skipper.

Dans certains cas, si vous prenez l’embauche du skipper à votre charge, vous pouvez aussi choisir qui sera skipper durant votre croisière afin de vous assurer de partir avec quelqu’un avec qui vous avez des affinités. Il en va de même pour votre hôtesse, si vous souhaitez en embaucher une. Elle se fera un plaisir de discuter avec vous de la teneur des repas que vous prendrez à bord de réaliser l’avitaillement du bateau en fonction de cela. Au total, une location de bateau avec skipper est une formule beaucoup plus souple et vous permet de prendre les options qui vous conviennent le mieux.

Les avantages

Une plus grande souplesse dans l’organisation de votre croisière. Le choix des personnes avec qui vous partez.

Les inconvénients

La nécessité de prendre en charge la totalités des frais inhérent à votre croisière ou de compléter le bateau par vous même.

Location de bateau sans skipper

Cette formule est, bien entendu, à réserver à ceux qui ont déjà un sérieux bagage nautique. Bien sur, dans ce cas, vous êtes seul maître à bord et pouvez décider librement des options possible durant votre croisière aux Antilles. Vous voilà prêt à partir à l’assaut des Caraïbes.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *