Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

L’Islande en une semaine, quelques sites à ne pas rater !

L’Islande en une semaine, quelques sites à ne pas rater !

Vous prévoyez un voyage en Islande pour une semaine ? Attendez-vous à découvrir des sites naturels uniques au monde parce que la Terre de glace vous réserve des paysages naturels époustouflants. Mais une semaine ne suffirait pas pour tout découvrir. Voilà pourquoi ce guide vous présente quelques sites incontournables à visiter absolument durant ces quelques jours. C’est parti !

Landmannalaugar pour des randonnées inoubliables

 

Vous vous rendrez rapidement compte durant la préparation de votre voyage en Islande que Landmannalaugar fait partie de nombreux circuits. Pratiquement tous les séjours en Islande que l’on peut trouver chez des voyagistes spécialisés comme Islande Explora incluent cette destination pour la simple et bonne raison qu’elle est magnifique.

Sachez alors que Landmannalaugar est une région volcanique située dans le sud de l’Islande. Cette zone est spectaculaire parce que les activités volcaniques des alentours ont créé des couleurs incroyables qui se côtoient :

  • Lacs bleu profond
  • Champs de cendre
  • Cratères rougeâtres
  • Montagnes de couleur rosée, grise et bleue du fait de leur teneur en rhyolite

Landmannalaugar est en tout cas un excellent site de randonnée si vous voulez évoluer au cœur d’une nature grandiose.

Gullfoss : l’une des plus belles cascades d’Islande

Faisant partie du Cercle d’or, un circuit touristique incontournable lors d’un voyage en Islande, la cascade de Gullfoss est l’une des cascades les plus visitées du pays et c’est surtout l’une des plus belles. Constituée de deux chutes, la cascade de Gullfoss est haute de 32m et large de 70m. Voulant littéralement dire Chute d’or, Gullfoss se caractérise entre autres par la puissance de ses flots. Son débit peut en effet atteindre 132m² par seconde. Le bruit produit par ces chutes d’eau est donc impressionnant.

En tout cas, des milliers de touristes visitent le site du Gullfoss chaque année, mais pour être certain de pouvoir y accéder, assurez-vous que les routes sont ouvertes si vous prévoyez d’y aller en hiver. C’est en effet la seule saison durant laquelle les conditions météorologiques peuvent entraîner la fermeture des routes.

Et tant que vous y êtes, ne manquez pas les deux autres sites incontournables du cercle d’or à savoir Geysir, cette zone de sources d’eau chaude de laquelle provient le mot geyser et le parc national de Þingvellir (Thingvellir)

La station thermale du Lagon Bleu

Le Lagon Bleu fait aussi partie des incontournables pour un voyage en Islande d’une durée d’une semaine. Situé dans la partie sud-ouest de l’île, ce site se trouve à proximité de Reyjavik, ce qui en facilite énormément l’accès. Contrairement à certaines idées reçues, il s’agit d’un lac artificiel, creusé au cœur d’un site volcanique.

Des milliers de gens viennent alors tout au long de l’année à la station thermale du Lagon Bleu et ce, depuis les années 1980. Ils sont là pour profiter des différents bienfaits de cette eau, dont les composants sont aussi variés que bénéfiques :

  • Micro-algues bleu-vert
  • Silicates
  • Sels minéraux

Ces éléments ont beaucoup de propriétés bénéfiques pour la peau. Ils soignent entre autres les problèmes cutanés comme le psoriasis et l’eczéma.

Landmannalaugar, Gullfoss, Geysir et de nombreux autres sites naturels vous attendent en Islande. Certes, vous ne pourrez pas visiter tous les sites incontournables du pays en une semaine, mais c’est parfait pour un premier séjour. Et pour que votre voyage en Islande soit une réussite, prenez le temps de le préparer. Inspirez-vous alors de l’expérience d’autres voyageurs, notamment celle de Sarah, une blogueuse de voyage qui partage de très bons conseils sur Le Blog de Sarah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *