Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Tops des sites naturels aux alentours de Paris

La ville de Paris est plébiscitée par ses monuments historiques et ses soirées animées. Pour l’apprécier autrement, les touristes peuvent s’éloigner un peu de la ville, et découvrir de multiples sites naturels.

paris

Les sites naturels phares aux alentours de la ville parisienne

Les constructions insolites, les édifices religieux et les places historiques constituent les principaux atouts de Paris. Si les passionnés d’exploration culturelle sont plus attirés par ces monuments et endroits agréables, des catégories de touristes amoureux de séjours actifs sont séduites par les sites naturels. En s’éloignant de quelques kilomètres de la ville parisienne, les visiteurs peuvent s’adonner à diverses activités sportives et de sensation, tout en profitant des cadeaux de la nature, tels sentiers boisés, lacs, montagnes et verdure.

Les forêts et parcs boisés à quelques kilomètres du parking Roissy

À une heure du centre-ville de Paris, et à près d’une heure dix minutes du parking Roissy, la forêt de Fontainebleau est un site de villégiature depuis le XIe siècle pour les grands rois de la France. Caractérisé par un massif boisé s’étendant sur une superficie de 28 000 hectares, ce site surnommé « forêt royale » est propice pour réaliser tout un programme de visite active. Les touristes peuvent s’y adonner à la randonnée, l’escalade ou à l’équitation. À l’occasion d’une balade pédestre, les touristes peuvent apprécier de magnifiques panoramas, donnant, notamment, sur les gorges de Franchard ou la Croix du Calvaire.

Situé à près de 10 kilomètres du parking Roissy, le Bois de Vincennes se trouve plus exactement à l’est de la ville de Paris. Il s’agit d’un vaste espace vert le plus proche de la ville, sur la route menant vers le Bois de Boulogne. Le site est dédié aux visiteurs adeptes des sorties actives, telles que les séances de grands jeux, et parties sur terrains. Le Bois de Vincennes renferme également des circuits balisés pour les amateurs de parcours santé. Outre les itinéraires cyclables et les pistes d’équitation, diverses activités culturelles y sont également à découvrir.

Les parcs naturels aux alentours de Paris

À plus de vingt kilomètres du parking Roissy se trouve le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Ce qui singularise ce site est qu’il combine patrimoine naturel et patrimoine historique. Dotée d’un vaste espace de loisirs et à la fois culturel, la Haute Valle de Chevreuse est faite de séries de vallées escarpées, de forêts et de terrains agricoles. Elle est surtout appréciée par les visiteurs amoureux de l’ambiance rurale. Une partie du site est occupée par la forêt de Rambouillet, au cœur de laquelle se découvrent des édifices religieux, des châteaux médiévaux et des constructions datant de la Renaissance, ainsi que des forts de l’époque féodale.

Le parc naturel régional du Vexin français se trouve à environ 50 kilomètres du parking Roissy. Il est situé entre les Yvelines et Val-d’Oise. Le site propose des sentiers balisés de plus de 800 kilomètres pour le plaisir des passionnés de randonnées. Le parc convie également à de multiples activités de plein air, telles que balades équestres et golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *