Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage et séjour en Martinique : ce qu’il ne faut pas rater

martinique-1

Un séjour en Martinique, que ce soit pour passer des vacances, pour une escapade à deux ou pour un passage de quelques jours seulement, constitue toujours une source d’émerveillement et de détente sans pareille. Le ciel, le soleil et la mer sont toujours au rendez-vous dans cette île vraiment enchanteresse. Pour votre plaisir et notre satisfaction, voici quelques-uns des innombrables sites à découvrir à tout prix !

De jolis programmes en perspective

La Martinique est une contrée qui possède une panoplie de sites à découvrir et qui n’attend que cela ! Sur cette île paradisiaque sous le soleil tropical, les possibilités de vivre dans une détente totale sont nombreuses. Pour les familles avec enfants, l’hébergement n’est pas un problème lors des basses saisons touristiques, les gîtes et pensions particulières sont nombreux et à des prix abordables. Il faut penser tout de même à faire une location voiture aéroport matinique car parcourir à pied le pays risquera de vous donner une terrible migraine !

Côté activités touristiques, les circuits de randonnées en pleine nature raviront les adeptes des promenades à pieds. Le snorkeling est vraiment exceptionnel avec un fond marin extraordinairement varié et une visibilité claire même sans tubas et masques !

Ce qu’il ne faut pas rater absolument

Après avoir opté pour une voiture à la location voiture Fort de France, nous vous conseillons de manger des produits de pays et goûter la gastronomie martiniquaise. Si vous ne pouvez pas préparer les recettes locales, visitez les « lolos », petits restaurants sur la plage qui vous serviront avec plaisir les spécialités culinaires de l’île.

Découvrez le « Monde des Épices », un haut lieu plein de saveur et senteurs locales où vous pourrez rapporter des souvenirs de votre séjour, reliques bien enivrantes ! Si vous souhaitez les acheter moins cher, ce sera lors d’une tournée dans les îles voisines, la vanille à Sainte Lucie et la muscade à l’île de la Grenade.

Visitez aussi une distillerie de rhum où vous pourrez connaître les différentes étapes de sa fabrication. Vous avez le droit de consommer sur place (avec modération) surtout au volant pour ne pas être flanqué d’une contravention !

Faites de la plongée sous-marine pour en prendre plein les yeux avec la faune sous-marine. Avec masque et tuba, nagez tranquillement aux côtés des raies, tortues marines et des poissons multicolores, dans une eau merveilleusement tiède et claire comme de l’eau de roche ! Allez du côté de l’anse Figuier, Anse d’Arlet, Anse Noire et la pointe Borgnèse.

Visitez la zone Nord-Caraïbes

Les sites à découvrir sont nombreux : la plage du Carbet, l’église du Case-pilote (la plus vieille église du pays), les villages de pêcheurs traditionnels de Belle fontaine et de Morne-vert, l’habitation Depaz à Saint-Pierre, et le village le Prêcheur, endroit où eut lieu le suicide collectif des Indiens Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *