Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage à Guadeloupe : ce qu’il ne faut pas rater

gites6

Un passage au Guadeloupe constitue un dépaysement assuré… tout en restant en France ! Aucun département ne pourra vous offrir du soleil même en plein hiver, où le froid hivernal est inconnu, un temps superbe incitant au farniente tout au long de l’année. C’est la Guadeloupe, un petit département d’outre-mer, mais riche en couleurs, senteurs et saveurs !.

Pour un séjour réussi à « Karukera » l’île aux belles eaux, il faut absolument louer une voiture, car le trajet risque d’être long à pieds et sous le soleil !

Les incontournables de Grande Terre

Pour espérer passer vraiment un séjour extraordinaire à « l’île aux belles eaux », il faut sortir du cadre des hôtels luxueux, du gite guadeloupe et des circuits fermés et bien rodés connus sur le bout des doigts, qui n’apportent aucun dépaysement. Par contre, il faut plonger dans une nature exubérante et colorée, sentir et humer l’air du temps, de la forêt tropicale et surtout entrer en contact direct avec la population locale.

Pour commencer, faites un tour à la Pointe de la grande Vigie et admirez le lagon de la Porte d’enfer, un site à couper le souffle ! Évidemment, il n’est question de l’enfer que par le nom !

Ensuite, vous allez connaître le tourisme des plages ! Les 3 plus belles plages de Grande Terre sont situées dans la commune de Sainte-Anne, ce sont les plages de la Caravelle, du bois Jolan et la plage municipale. Si vous avez le temps, faites aussi un détour à St-François pour découvrir la Plage des raisins clairs.

Il ne faut pas aussi rater l’occasion de visiter la fameuse Rhumerie Damoiseau, visite gratuite et consommation modérée surtout pour le chauffeur ! Puis jetez un coup d’œil à la sucrerie Gardel, le principal fournisseur de sucre de l’île, où vous pourrez suivre les étapes de la transformation de la canne à sucre en produit fini.

gites4

Les merveilles de Basse-Terre

Basse Terre est plus humide et plus peuplée, mais les sites à découvrir sont aussi superbes. Il y a la 2e chute du Carbet ainsi que la cascade Paradise, et comme son nom l’indique, est absolument fantastique ! Après bien de périples, flâner et rêvasser sur la plage Anse de la Perle pour un repos bien mérité est le bienvenu, le soir vous pouvez déguster la gastronomie locale lors d’un dîner chez le Paillotte de la Perle.

Pour les accros de l’alpinisme, essayez une ascension de la Soufrière, le seul volcan encore actif de la Guadeloupe, puis à Sainte-Rose imprégnez vos yeux et prunelles pour le paysage de mangroves, rivières et îlets, formant quelques fois de superbes lagons bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *