Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les plages à ne pas manquer aux Bermudes

Destination prisée de nombreux vacanciers, les Bermudes sont un archipel qui recèle mille et une merveilles en son sein. Parmi les attraits touristiques qui font son charme, il y a ses magnifiques plages roses.

La plage de Horseshoe Bay

La plage de Horseshoe Bay est l’un des sites les plus célèbres aux Bermudes. Situé dans la paroisse de Southampton, ce bord de mer attire, chaque année, de nombreux touristes, surtout américains. Contrairement à ce que l’on trouve ailleurs, cette plage n’a pas de sable blanc. Tout comme la plupart des sites balnéaires bermudiens, cet endroit est parsemé de sable rose. D’après une théorie, ce dernier est issu de l’érosion de coraux et de coquillages. Une autre affirme qu’il s’agirait de restes de crevettes. Ce site se prête aussi bien au snorkeling qu’à la baignade. Cependant, il vaut mieux être vigilant, car l’eau peut parfois être houleuse. Si vous avez du mal à vous rendre sur ce petit coin de paradis, n’hésitez pas à requérir les services d’un taxi. Le chauffeur vous conduira jusqu’à l’entrée du chemin qui mène à cette splendide plage.

La plage de Warwick Long Bay

Mis à part la plage de Horseshoe Bay, celle de Warwick Long Bay est aussi un endroit à ne pas manquer lors d’une escapade aux Bermudes. Il s’agit d’un site balnéaire situé à l’est de la première plage. Ce qui caractérise ce site balnéaire, c’est son paysage. Son décor est constitué de sable rose ainsi que de petites criques. Le tout est bordé par des cèdres, des basses herbes et des vignes. C’est sans doute pour ces raisons que ce lieu fait partie des plus belles plages des Bermudes. Concernant l’afflux touristique, peu de gens y viennent par rapport à la plage de Horseshoe Bay. D’ailleurs, quelques sections de cette plage sont quasi désertes. Pour ce qui est activités, elles ne sont pas rares sur ce petit coin de paradis. Vous pouvez vous y baigner ou encore prendre des photos. Pour information, si vous arrivez à grimper sur les roches situées sur la plage, vous aurez un splendide panorama digne de cartes postales.

La plage de Tobacco Bay

Au nord des Bermudes, vous verrez une plage digne d’intérêt, celle de Tobacco Bay. Une multitude d’activités vous attendent sur ce coin de paradis. Lors de votre séjour aux bermudas, vous y aurez l’occasion de bronzer de vous baigner ou encore de faire du snorkeling. Si vous pratiquez de la plongée, vous apercevrez probablement des mérous, des poissons-anges et des sergents-majors. Pour information sur le climat des Bermudes, vous n’aurez pas besoin d’apporter d’équipement spécial. Tout est disponible sur place. Dans les kiosques locaux, vous trouverez des masques de plongée et des tubas pour à peine 1 ou 2 $. Pour vous qui n’aimez pas la randonnée palmée, sachez que des kayaks, des planches de paddleboard ainsi que des planches à stand up paddle sont proposés dans les établissements. Pour manger, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les stands ou les restaurants à proximité du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *